La Namibie en version originale

9 jours / 8 nuits - dès CHF 1'995.-

Jour 1                   Windhoek (mercredi)

Petit-déjeuner à bord. Arrivée (impérative avant 13h00) puis accueil à l’aéroport de Windhoek par votre guide local francophone. Déjeuner libre. Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 2                   Windhoek – Etosha (région Est)

Petit-déjeuner. Départ pour le Parc National d’Etosha qui constitue l’une des attractions majeures de la Namibie. Déjeuner dans un des camps du Parc puis départ pour un safari en minibus. Etosha, le grand espace blanc, doit son nom à la dépression d’Etosha Pan, de 120 km de long et de 72 km de large. Traversée de divers paysages à la rencontre d’une faune et d’une flore variées. Installation à l’hôtel en fin de journée. Diner et nuit à l’hôtel.

EN OPTION : 1/2 journée de safari en véhicule 4×4 ouvert accompagné de votre Ranger anglophone diplômé.
> + CHF 90.- par personne.

Jour 3                   Parc National d’Etosha (région centre et sud)

Petit-déjeuner. Départ pour une journée de safari en minibus au sein du Parc d’Etosha. Déjeuner dans un des camps du Parc. Continuation de votre safari dans l’après-midi. Installation dans votre camp de tentes en fin de journée. Dîner et nuit au camp.

EN OPTION : Journée complète de safari en véhicule 4×4 ouvert accompagné de votre Ranger anglophone diplômé.
> + CHF 110.- par personne

Jour 4                   Etosha – Twyfelfontein

Petit-déjeuner. Départ matinal en direction du Damaraland. En cours de route, visite d’un village Himba et rencontre avec ce peuple mythique. Déjeuner. Continuation vers Twyfelfontein et découverte du site avec ses gravures rupestres. Visite de la montagne brûlée et des orgues basaltiques. Installation dans votre camp de tentes pour une expérience hors du commun au plus proche de la nature. Dîner et nuit au camp.

Jour 5                   Twyfelfontein – Walvis Bay

Petit-déjeuner. Départ matinal vers la côte Namibienne par une piste où l’on peut apercevoir le Brandberg ; plus haut sommet de Namibie. Déjeuner en cours de route. Puis continuation vers la côte. Installation à l’hôtel. Dîner dans l’un des restaurants de Walvis Bay. Nuit à l’hôtel.

Jour 6                   Walvis Bay – Désert du Namib

Petit-déjeuner. Départ pour une excursion en bateau d’environ deux heures sur la lagune de Walvis Bay et découverte de la faune marine : manchots du Cap, baleines, dauphins… Déjeuner léger à bord. Continuation vers le Désert du Namib. Installation dans votre nouveau camp de tentes pour deux nuits. Dîner et nuit au camp.

Jour 7                   Désert du Namib

Petit-déjeuner matinal au camp. Départ environ une heure avant l’aurore vers Sossusvlei. Toute la splendeur du désert du Namib est concentrée à cet endroit. Un parc protégé avec une mer de dunes à couper le souffle. Des dunes géantes, parmi les plus hautes du monde, certaines atteignant 300 m de haut. Les 5 derniers km pour accéder à Sossusvlei sont effectués en navette 4×4. Déjeuner en cours de visite. Découverte du canyon de Sesriem, formé par la rivière Tsauchab, qui a creusé une gorge de 30 m de profondeur. Retour au camp en fin de journée. Dîner et nuit au camp.

Jour 8                   Désert du Namib – Mariental

Petit-déjeuner. Matinée libre. Déjeuner. Route en direction de Mariental, située à la lisière du désert du Kalahari, terre ancestrale des Bushmen. Ce désert se caractérise par une alternance de dunes rouges longitudinales et des pans asséchés. Marche guidée à la découverte des coutumes du peuple Bushman. Vous découvrirez la façon de vivre de ce peuple nomade chasseur- cueilleur ainsi que leur langage en « clic ». À votre arrivée au lodge, installation dans vos chambres. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 9                   Mariental – Départ

Petit-déjeuner. Départ vers Windhoek. Déjeuner libre. Transfert jusqu’à l’aéroport international de Windhoek pour votre vol retour (au plus tôt à 14h00 d’Avril à Août et au plus tôt à 15h00 de Septembre à Mars).

Le plan du circuit

Prix circuit en groupe garantis dès 2 pers. max. 12


Prix par personne en chambre double :
08.05.19 / 05.06.19/ 04.12.19: CHF 1’995.-
16.01.19 / 20.03.19 /27.11.19: CHF 2’230.-
20.02.19 / 17.04.19/ 04.09.19: CHF 2’290.-
24.07.19 / 07.08.19 / 23.10.19: CHF 2’340.-

Suppl. chambre individuelle CHF 400.-

Hébergement sélectionné  (ou similaire)
Windhoek – Hôtel The Safari Court ***
Parc d’Etosha (extérieur/est) – The Emanya Etosha Camp***
Parc d’Etosha (extérieur/sud) – (camp de toile ECOresponsable)
Damaraland – The Kehi Yovikamba Camp*** (camp de toile ECOresponsable)
Swakopmund – Hôtel Bay View Resort ***
Désert du Namib – The Kehi Re Juru***(camp de toile ECOresponsable)
Mariental – The Kalahari Anib Lodge***

Inclus :

  • Le transport en minibus de 13 places maximum
  • L’hébergement en chambre double dans les hôtels sélectionnés (ou similaires)
  • La pension complète durant le circuit (sauf le jour d’arrivée et le jour du départ)
  • Toutes les visites mentionnées au programme
  • Guide accompagnateur francophone durant tout le circuit

Non inclus :

  • Vols internationaux (Vols British Airways via Johannesburg dès env. CHF 1’190.- TTC)
  • Les boissons & pourboires
  • Assurance annulation
  • Frais de dossier (CHF 80.-)

 

Le plan