Queen Tiyi

Nos croisières privatives, en déconnexion totale, permettent aux clients de découvrir l’Égypte d’une tout autre façon, en famille ou entre amis, seuls au cœur du désert.  C’est une autre façon de voyager.
Aspect important et point fort de notre bateau, nous sommes les seuls à proposer ce type de croisières safari sur le lac Nasser toute l’année car nos cabines sont climatisées et nous sommes les seuls à détenir un permis de navigation définitif délivré par le ministère du tourisme Égyptien.

Les cabines
5 chambres au total (3 chambres doubles, 2 chambres twins), climatisées, ce qui permet une navigation l’été sur le lac. Elles sont toutes équipées de salle d’eau privative avec douche italienne et WC, de coffre-fort, de gilets de sauvetage.

L’infrastructure
La décoration à bord reste dans l’esprit nubien. Style local dans le choix des couleurs, des peintures et de l’ameublement. Un petit salon fermé au niveau du pont supérieur permet aux clients de se détendre, d’avoir accès à une bibliothèque et à des jeux de société.

Le bateau
Nous avons un équipage local et de qualité. La restauration à bord est locale, copieuse et variée. Le bateau de 22 m de long, 7,5 m de large avec 2 moteurs de 285 cv. Il a une capacité d’accueil de 10 personnes, il est équipé d’un jacuzzi sur le pont supérieur et d’un bar pour le bien-être des clients. Nous avons un second bateau de 11 m qui accompagne chaque croisière. Il est nécessaire à la sécurité des clients (obligation imposée par les autorités du lac) et permet de loger l’équipage. A l’arrière du bateau se trouve la cuisine et un sanitaire pour l’équipage. Nous naviguons en totale autonomie électrique grâce à nos panneaux solaires. Le directeur du bateau est guide égyptologue de longue date, francophone, domicilié à Aswan, il accompagne chaque croisière et programmes supplémentaires.

Avis de l'expert


  • Une autre manière de découvrir le lac Nasser
  • Possibilité de privatiser le bateau
  • La qualité des repas à bord