Vietnam-Cambodge, Croisière à bord du Toum Tiou

8 jours / 7 nuits - dès CHF 2'190.-

Jour 1   HO CHI MINH VILLE – MY THO  

Transfert privé jusqu’au bateau. A 15h45, embarquement à bord du Toum Tiou puis formalités douanières. Après avoir fait connaissance avec l’équipage, le Toum Tiou lève l’ancre et débute sa navigation vers My Tho. Apéritif et Dîner de bienvenue. Nuit à bord.

Jour 2    MY THO – CAI BE – VINH LONG                  

Tôt le matin, le bateau reprend sa course au fil du Mékong. Escale à My Tho, à proximité de l’île de Thoi Son. Courte traversée de la rivière en bateau local puis départ vers la pagode Vinh Trang en bus. Flânerie au marché de My Tho avant de rejoindre le quai pour une excursion sur l’île du Dragon. Retour sur le bateau et navigation vers Cai Be. L’après-midi, visite du marché flottant de Cai Be et traversée des arroyos pour découvrir Vinh Long, situé entre deux bras du Mékong. En fin de journée, le bateau navigue en direction de Sa Dec. Nuit à bord.

Jour 3    SA DEC – CHAU DOC    

Flânerie au marché de Sa Dec puis tour de ville en bus. Arrêt à l’école primaire de Trung Vuong et visite de la pagode Kien An Cung. Retour au bateau et navigation vers Chau Doc. En fin d’après-midi, arrivée et excursion en bateau local. Visite d’un village de la minorité Cham, et de ses élevages de poissons. Si les conditions le permettent, couché de soleil depuis la colline de Nui Sam avec une vue imprenable sur les rizières morcelées et scintillantes. Retour à bord pour le diner. Nuit à bord.

Jour 4  CHAU DOC – VINH XUONG – PHNOM PENH  

Tôt le matin, le bateau reprend sa course vers la frontière Cambodgienne. Assistance aux formalités douanières. Journée de navigation à destination de la capitale du Cambodge : Phnom Penh. Dîner et nuit à bord.

Jour 5 PHNOM PENH

Exploration de Phnom Penh. Visite de la pagode d’Argent dans l’enceinte du Palais Royal suivie d’une promenade au marché russe. L’après midi, temps libre pour une découverte personnelle. Retour au bateau en fin de journée (vers 19h) accueilli par un groupe de musiciens local présentant un spectacle «APSARA » traditionnel. Nuit à bord.

Jour 6    PHNOM PENH – KOH CHEN – KAMPONG TRALACH     

Départ vers Koh Chen pour une escale au village d’artisans, dont les habitants sont spécialisés dans le travail de l’argent. En fin de matinée, retour et déjeuner à bord en naviguant vers Kampong Tralach. Dans l’après-midi, arrivée à Kampong Tralach pour visiter le très joli Vihara de la pagode Wat Kampong Tralach Leu. Le Vihara date du début du siècle dernier et fut probablement construit sur un site plus ancien comme le laissent à penser les fondations de latérite. Dîner et nuit à bord.

Jour 7 KAMPONG TRALACH – KAMPONG CHNANG – CHNOK TRU

Navigation vers Kampong Chnang, l’un des plus grands ports de pêche du lac Tonle. On y pratique également la pisciculture. La région est célèbre pour sa poterie particulièrement archaïque qui alimente tout le pays. En fin de matinée, le Toum Tiou continue vers Chnok Tru. À l’arrivée dans l’après-midi, embarquement à bord de bateaux locaux pour la visite du plus grand village flottant sur la rivière Tonle Sap. Retour à bord pour un repas de gala. Nuit à bord.     

Jour 8    CHNOK TRU – SIEM REAP           

Le Toum Tiou traverse l’immense lac Tonle, véritable mer intérieure qui règle la vie du peuple khmer. Arrivée vers 11h00 à Phnom Krom (à environ 10km de Siem Reap).

Le plan du circuit

Prix par personne


Du 01.10.18 au 30.04.19

En cabine double Pont Principal
Bateau Toum Tiou I*** (10 cabines) CHF 2’190.-
Suppl. Pont Supérieure CHF 105.-/pers.
Suppl. cabine single sur demande

A noter:

  • Possibilité d’effectuer la croisière dans le sens Cambodge – Vietnam: De Siem Reap à Saigon
  • Programme sous réserve selon le niveau de l’eau ou condition du bateau
  • Planning des départs du bateau sur demande

Le plan


[{"position":{"lat":10.7496679999999997789927874691784381866455078125,"lng":105.0865170000000006211848813109099864959716796875},"title":"Vietnam-Cambodge, Croisi\u00e8re \u00e0 bord du Toum Tiou"}]