Offre spéciale !

Laos – Cambodge Feeling

Offre spéciale !

-10 % sur le circuit

Réservation avant le 28 février

Plus que 0 jours 0 heures 0 minutes
Cette offre spéciale n'est plus disponible

PROMO pour les départs du 09 juin et 08 septembre


Les points forts du voyage:

  • Visite des grottes de Pak Ou, le plus important site bouddhiste de Luang Prabang
  • Visite des sites incontournables de Luang Prabang: le Vat Mai, le splendide Musée du Palais royal, le Vat Visoun, le Vat Xieng Thong et le marché de nuit hmong.
  • Découverte des chutes de Kuang Sy, composées de formations karstiques et de nombreux bassins couleur turquoise
  • Visite du centre de tissage d’Ock Pop Tok pour découvrir les secrets du textile lao.
  • Découverte des temples d’Angkor en tuk tuk
  • Visite de “Phare Ponleu Selpak”, une ONG basée à Battambang pour offrir aux jeunes Cambodgiens défavorisés une éducation artistique.
  • Visite du marché local, des anciens immeubles de l’époque coloniale française et des alentours de Battambang en tuk tuk

Ce séjour est disponible sans offre

Laos & Cambodge Feeling

11 jours / 10 nuits - dès CHF 1'220.-

Luang Prabang – Siem Reap – Battambang – Phnom Penh

Jour 1 / LUANG PRABANG

Accueil à l’aéroport par votre guide francophone et transfert à l’hôtel (45mn).  La chambre est disponible à partir de 14h00. Temps libre pour le repos et la découverte personnelle de la ville. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 / LUANG PRABANG (Grottes de Pak Ou)

Le matin, visite du Palais Royal aujourd’hui transformé en Musée National. Puis visite du temple de Vat Mai datant de la fin du XVIIIe siècle. L’après-midi, embarquement sur un bateau à longue queue pour remonter le courant du Mékong en direction des grottes de Pak Ou, où sont entreposées depuis des siècles des centaines de statuettes de Bouddha, à l’abri des crues du Mékong et des pillards. Retour à Luang Prabang en fin de journée. Puis, visite du village de Ban Xang Khong, appelé également « village du papier », qui est célèbre pour son artisanat. Rencontre avec un artisan local, et possibilité de créer votre propre lanterne. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 / LUANG PRABANG

Le matin, visite de la ville de Luang Prabang installée sur la rive gauche du Mékong. Cette ville, qui fut un temps capitale religieuse, compte plus d’une centaine de temples parmi les plus beaux du Laos. Découverte du Mont Phousi, le mont sacré qui offre un sublime panorama sur la ville, le Vat Xieng Thong, temple de la Cité Royale, l’un des joyaux de l’art lao et le plus beau temple de la ville, et le Vat Visoun, le plus ancien temple de la ville. Visite également du centre de tissage Ock Pop Tok. En fin d’après-midi, vous ferez équipe avec des villageois pour une partie de pétanque, pendant laquelle des en-cas typiques du Laos et des rafraîchissements vous seront servis. Les Laotiens aiment jouer et plaisanter, alors divertissement garanti grâce à leur bonne humeur et à leurs rires ! Nuit à l’hôtel.

Notes : Les participants sont priés de s’habiller de manière appropriée avec les épaules et genoux couverts. Des écharpes seront fournies si nécessaire.

Jour 4 / LUANG PRABANG (Cours de cuisine – Cascades de Kuang Sy)

Cours de cuisine chez Mme Vandara situé à une centaine de mètres des chutes de Kuang Sy, dans une maison située proche d’une petite cascade d’eau, dans une végétation luxuriante et une atmosphère zen. Vous découvrirez des ingrédients étonnants, disposés sur une table de cuisine en plein air, et pénètrerez dans l’univers de la cuisine laotienne grâce aux fleurs de bananiers, mini-aubergines, riz gluant, fleurs exotiques et bien d’autres encore… Après la préparation de quatre plats différents, déjeuner avec votre hôte, en admirant la petite cascade. Puis retour à Luang Prabang en milieu d’après-midi. Vous assisterez ensuite à la cérémonie de l’eau avec un moine. Votre guide vous parlera du bouddhisme et de l’importance de cette cérémonie. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 / LUANG PRABANG – SIEM REAP

Matinée libre pour découvrir la ville (chambre disponible jusqu’à 12h). Puis transfert à l’aéroport pour le vol de départ. A l’arrivée accueil et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 / SIEM REAP (Angkor Wat – Bayon – Ta Prohm)

Journée dédiée à la découverte du site d’Angkor.  Le matin, transfert au merveilleux temple d’Angkor Wat en tuk tuk, un moyen de transport local très amusant et agréable. Erigé au XIIe siècle sous le règne de Suryavarman II en l’honneur de Vishnu, Angkor Wat est aujourd’hui l’âme et le symbole de la Nation cambodgienne et inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est là que se déploie le fameux Bayon (XII-XIIIe siècles), dédié au bouddhisme, et composé de gigantesques tours de multiples visages d’Avalokitesvara. Sa décoration est d’une exceptionnelle richesse et le sourire énigmatique de tous ces visages déroutants. Puis départ pour le temple mythique de Ta Prohm, appelé également « Ancêtre Brahma », temple-monastère datant de la fin du XIIe siècle et construit sous le règne de Jayavarman VII. Sa mystérieuse atmosphère est sans égal lorsque l’on découvre cette merveilleuse architecture aux mains de la nature, où les racines et les branches d’arbres ne font plus qu’un avec le monument et épousent délicatement les formes de la pierre. Pendant votre visite des impressionnants temples d’Angkor, vous passerez par le baray de Srah Srang et profiterez du coucher de soleil sur le réservoir tout en savourant un délicieux apéritif dans une charmante maison en bois. Nuit à l’hôtel.

En Option:
Dîner de spectacle de danse Apsara dans un restaurant local : + CHF 40.-/pers.
Phare, le spectacle de cirque cambodgien : + CHF 35.-/pers.

Jour 7 / SIEM REAP

Journée libre pour une découverte personnelle de la ville. Nuit à l’hôtel.

En Option:
Cours de cuisine dans un jardin bio (1/2 journée): + CHF 60.-/pers. (minimum 2 pers.)
Visite Beng Mealea – Siem Reap: + CHF 90.-/pers. (minimum 2 pers.)
– Visite du village flottant Kampong Kleang (1/2 journée) : + CHF 85.-/pers. (minimum 2 pers.)

Jour 8 / SIEM REAP – BATTAMBANG      (env. 163km/3h00)

Départ par la route pour Battambang via Sisophon. Halte en chemin, dans un village où vivent des artisans sculpteurs sur pierre, au savoir-faire ancestral. L’occasion de découvrir leurs techniques et leur mode de vie, en échangeant avec eux lors d’un moment privilégié. L’après-midi, visite de « Phare Ponleu Selpak », une ONG basée à Battambang fondée en 1994 pour procurer aux jeunes Cambodgiens défavorisés une éducation artistique. Cette organisation offre aussi aux enfants démunis une éducation classique de l’école primaire au lycée. L’association PPS démarra en tant qu’école d’arts visuels avant de devenir une bibliothèque, un centre de développement pour enfants et enfin un centre sanitaire et social. Aujourd’hui leur Ecole de Cirque effectue des représentations appréciées à Battambang et Siem Reap ainsi qu’à l’international. Vous passerez au moins une heure avec le guide de PPS qui vous parlera des missions et des projets de l’organisation ainsi que de l’histoire qui a mené à la création du Centre Phare (Fermée pendant le week-end et les jours fériés). Nuit à l’hôtel.

Jour 9 / BATTAMBANG

Visite des alentours de Battambang en tuk tuk avec visite d’un marché local où vous pourrez découvrir les produits locaux. Continuation en passant devant les anciens immeubles de l’époque coloniale française qui longent le boulevard en bord de rivière vers la maison du gouverneur Français et Wat Tahm-rai-saw, le temple de l’éléphant blanc. Visite ensuite d’une ancienne pagode appelée Wat Balat à 3 km du centre-ville. Sur le chemin vous suivrez un petit ruisseau, vous pourrez voir des maisons restées intactes depuis des générations, des rizières, des ateliers locaux et plus encore. Prenez part à des activités quotidiennes telle que la fabrication de l’alcool de riz, du papier de riz qui sert à faire les nems, des couteaux traditionnels, à la préparation du riz gluant, des bananes séchées fumées et du “Prahok” la traditionnelle pâte à base de poisson. Une expérience inoubliable, accompagnée par les visages souriants des enfants et leurs joyeux gestes de la main le long de la route. Vous serez heureux de retourner leurs joyeux “hello”. A la fin du tour, vous pourrez voir le petit temple angkorien d’Ek Phnom construit au 11e siècle. Ensuite, embarquement pour une promenade sur un train de bambou. Le Train de Bambou est l’une des attractions les plus célèbres de Battambang. A l’origine, c’était un moyen de transport utilisé par la population pendant la guerre. De nos jours, les locaux l’utilisent pour transporter les sacs de riz et se déplacer. Une façon unique et authentique d’admirer les plus beaux paysages ruraux de Battambang. Nuit à l’hôtel.

En Option: Dîner avec une famille locale à Battambang :  + CHF 15.-/pers. (minimum 2 pers.)

Jour 10 / BATTAMBANG – PHNOM PENH  (env. 300km/5h30)

Route pour la capitale Phnom Penh, à travers des villages et la campagne. Arrêt à Kompong Chnang, avec son port fluvial, ses maisons flottantes, ainsi que son village artisanal de potiers. Continuation vers Phnom Oudong, l’une des anciennes capitales du Cambodge (après Angkor). La ville est située sur une colline coiffée par d’énormes stupas d’anciens rois, et par un nouveau stupa magnifique, qui abrite le centre du Bouddha. D’en haut, vous aurez une vue superbe sur les somptueux paysages environnants : villages, pagodes, plaines, lacs… Après la descente, vous vous rendrez au village des orfèvres (au bord du lac Tonlé Sap), véritable centre de fabrication de souvenirs en argent. Arrivée à Phnom Penh en fin de journée. Dîner BBQ croisière sur le Mékong. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 / PHNOM PENH

Temps libre pour une découverte personnelle de la ville. Puis, transfert à l’aéroport pour le vol de retour.

En Option: Cours matinal d’aérobic et petit-déjeuner avec les locaux: + CHF 60.-/pers. (minimum 2 pers.)

 

Le plan du circuit

Prix par personne


Départs en 2020:
3 & 17 Mars / 14 Avril / 12 Mai / 9 Juin / 14 Juillet / 11 Août / 8 Septembre / 6 Octobre / 3 & 17 Novembre / 8 Décembre
Départ garantis dès 2 pers., groupe max. 20 pers.

En chambre double:
De Janvier à Avril & d’Octobre à Décembre:  CHF  1’270.-
De Mai à Septembre:  CHF  1’220.-

Supplément chambre individuelle : + dès CHF 320.-
Supplément hôtel cat. Supérieure 4* : + CHF 285.-

 Hôtels sélectionnés cat. Standard 3*/ cat. Supérieure 4* (ou similaires):
Luang Prabang : Hôtel Villa Chitdara *** / Hôtel Villa Santi ****
Siem Reap : Hôtel Silk Angkor *** / Hôtel Tara Angkor ****
Battambang : Classy Hotel & Spa *** / Hôtel Bambou Resort ****
Phnom Penh : Hôtel Kravan *** / Hôtel Sun and Moon ****

 Inclus:

  • L’hébergement en chambre double dans les hôtels sélectionnés
  • Les transferts en véhicule privatisé et climatisé (autocar)
  • Les petits-déjeuners + 1 déjeuner + 1 dîner BBQ
  • Les activités et excursions mentionnées au programme
  • Guide francophone

Non inclus :

  • Vols internationaux (offre selon meilleur prix du jour sur demande)
  • Les excursions mentionnées en option
  • Les repas, boissons & pourboires
  • Frais de Visa Cambodge (USD 30) à payer sur place
  • Frais de dossier & assurance annulation

Le plan du circuit


[{"position":{"lat":19.883838000000000789668774814344942569732666015625,"lng":102.1390789999999952897269395180046558380126953125},"title":"Luang Prabang"},{"position":{"lat":13.36305300000000073623596108518540859222412109375,"lng":103.862266000000005305992090143263339996337890625},"title":"Siem Reap"},{"position":{"lat":13.0979430000000007794369594193994998931884765625,"lng":103.1985920000000049867594498209655284881591796875},"title":"Battambang"},{"position":{"lat":11.5618660000000001986109054996632039546966552734375,"lng":104.9389369999999956917235977016389369964599609375},"title":"Phnom Penh"}]