Autotour – Route 40 Argentine

12 nuits / 13 jours - dès CHF 3'255.-

Jour 1   BUENOS AIRES

Arrivée à l’aéroport international de Buenos Aires. Accueil par votre chauffeur hispanophone et transfert vers le centre de Buenos Aires. Installation à l’hôtel (chambres disponibles à partir de 15h). Déjeuner libre. Dans l’après-midi, demi-journée de visite de la ville de Buenos Aires en privé avec guide francophone. Retour à l’hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 2  BUENOS AIRES – MENDOZA

Petit déjeuner pris à l’hôtel. Transfert privé avec chauffeur hispanophone vers l’aéroport de Buenos Aires pour prendre votre vol à destination de Mendoza. Arrivée à Mendoza et transfert avec chauffeur hispanophone vers le bureau de location en centre-ville. Prise en charge d’une voiture de location en ville. Repas libres et nuit à l’hôtel.

Jour 3  MENDOZA

Petit déjeuner pris à l’hôtel. Journée libre en voiture de location pour découvrir la région et les vins argentins. Visite de Vignobles en route vers la Valle d’Uco. Plus de 1000 Bodegas à Mendoza. Repas libres et nuit à l’hôtel.

Jour 4  MENDOZA – VILLA UNION (462 km – 5h50)

Petit déjeuner pris à l’hôtel. Journée libre en voiture de location pour rejoindre Villa Union. Repas libres et nuit à l’hôtel.

Jour 5  VILLA UNION

Petit déjeuner pris à l’hôtel. Journée libre en voiture de location pour visiter la région: Le Parc d’Ischigualasto ou «Vallée de la Lune», classé au patrimoine mondial ainsi que le parc de Talampaya (à 35 km de Villa Union). Repas libres et nuit à l’hôtel

Jour 6  VILLA UNION – BELEN (340 km – 6h10)

Petit déjeuner pris à l’hôtel. Journée libre en voiture de location pour rejoindre Belen. Repas libres et nuit à l’hôtel.

Jour 7  BELEN – CAFAYATE (249 km – 4h)

Petit déjeuner pris à l’hôtel. Journée libre en voiture de location. Durant le trajet, nous passerons par le «Shincal de Quimvil» un parc archéologique monumental construit et habité par les incas entre 1470 et 1536, copiant le tracé urbain de Cuzco (Pérou). Il comprend plus d’une centaine d’enceintes regroupées en monuments gigantesques. Nous continuons la route 40 pour Quilmes, visite de la forteresse de Quilmes, ses ruines restaurées et son musée. Durant 130 ans ses habitants résistèrent à l’occupation espagnole. Côté artisanat, vous y trouverez Pierres et bois taillés, vanneries… ainsi que de nombreuses spécialités. Poursuite pour Cafayate. Repas libres et nuit à l’hôtel.

Jour 8  CAFAYATE

Petit déjeuner pris à l’hôtel. Journée libre en voiture de location. Départ le matin de l’hôtel pour la découverte du Canyon de las Conchas avec ses formations de grès rouge que l’eau et le vent ont singulièrement érodées. (Patrimoine naturel de l’UNESCO). Continuation pour la charmante petite ville de Cafayate, environnée de vignobles et de nombreux vestiges archéologiques. Outre sa cathédrale à cinq nefs et ses bodegas (caves à vins), sa beauté réside dans la fraîcheur de ses patios délicieusement ombragés de tonnelles de vigne. Repas libres et nuit à l’hôtel.

Jour 9  CAFAYATE – CACHI – SALTA (319 km – 6h40)

Petit déjeuner pris à l’hôtel. Journée libre en voiture de location. Route vers Cachi en traversée de l’impressionnante vallée de «Las Flechas», vallée où l’érosion a taillé une forêt d’étranges rochers qui semblent changer de forme selon les jeux de l’ombre et de la lumière. Continuation vers Cachi. Nichée à 2300 m d’altitude cette ville est sans nul doute la plus jolie de ce pittoresque parcours. Sa place centrale, est plantée de poivriers immenses, de pins et de palmiers. Sans doute à cause de son isolement, ce village a conservé son authenticité coloniale, ses maisons basses, ses rues pavées et son calme. Déjeuner libre. Continuation pour le Parc National de Los Cardones qui abrite de nombreux mammifères – vignobles, chats sauvages, viscaches, guanacos, pumas, renards ainsi que quantité d’oiseaux, dont le majestueux condor. Il vous faudra franchir le Piedra del Molino avec son arrêt panoramique à 3600 m puis le spectaculaire col de la Cuesta del Obispo (côte de l’évêque) avant d’atteindre les riches plaines de la vallée de Lerma. Repas libre et nuit à l’hôtel.

Jour 10  SALTA – PURMAMARCA (17 km – 2h15)

Petit déjeuner pris à l’hôtel. Journée libre en voiture de location. Départ vers Purmamarca en empruntant la route qui mène à San Antonio de los Cobres. On découvre l’un des paysages les plus impressionnants de l’Argentine du Nord-Ouest, la Quebrada del Toro. Paysages aux hautes vallées colorées, aux cactus en forme de candélabre et aux sites précolombiens dont le plus important est certainement celui de Tastil. Visite libre des ruines de Tastil et continuation vers San Antonio de los Cobres (4080 m). Déjeuner libre. Arrêt aux Salinas Grandes, grandes salines, gigantesque dépression recouverte de champs de sel gemme, à plus de 4000 m au-dessus du niveau de la mer. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 11  PURMAMARCA – SALTA

Petit-déjeuner pris à l’hôtel. Journée libre en voiture de location. Visite matinale du petit village de Purmamarca (le village du lion en quecha). Derrière sa petite église de pisé édifiée en 1648 se dresse le Cerro de los Siete Colores dont la gamme s’étend du beige au violet. Sur la place ombragée par un majestueux caroubier qui aurait plus de cinq cent ans, les artisans locaux proposent des sculptures en bois, des tapis tissés à la main ainsi que diverses herbes médicinales censées guérir tous les maux possibles et imaginables. Départ pour la vallée de Humahuaca, longue de 60 km et large de 3 km qui suit le cours du Rio Grande. A mesure que l’on avance dans la vallée, les couleurs se font plus intenses et plus marquées. Déjeuner libre. On parvient à Tilcara dont l’intérêt principal est la Pucara (forteresse d’origine inca) qui couronne une colline au milieu de la vallée. Remise de la voiture de location en fin de journée à Salta. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 12  SALTA – BUENOS AIRES

Petit-déjeuner pris à l’hôtel. Transfert avec chauffeur hispanophone vers l’aéroport de Salta pour prendre votre vol à destination de Buenos Aires. Arrivée à Buenos Aires et transfert avec chauffeur hispanophone vers votre hôtel. Le soir dîner avec spectacle de Tango dans un cabaret de Buenos Aires. Transferts aller-retour avec chauffeur hispanophone. Nuit à l’hôtel.

Jour 13  BUENOS AIRES – SUISSE

Petit-déjeuner pris à l’hôtel. Transfert avec chauffeur hispanophone vers l’aéroport international de Buenos Aires pour prendre le vol de retour en Suisse.

2018-2019


Prix par personne selon programme susmentionné en hôtels 3*, base 2 personnes : dès CHF 3’255.-
Prix par personne selon programme susmentionné en hôtels 4*, base 2 personnes : dès CHF 3’595.-

Inclus :

  • 2 vols internes Buenos Aires- Mendoza et Salta-Buenos Aires avec AR (sous réserve disponibilité en classe G)
  • L’hébergement en hôtel de catégorie standard sur la base de chambre double
  • Les transferts et visites mentionnés dans le programme
  • Les petits déjeuners
  • Les entrées aux sites lors des visites guidées
  • Les taxes et services hôteliers
  • 10 jours de location d’une voiture catégorie J – Toyota Hilux 4×4 ou similaire – à Mendoza
  • Kilomètres illimités, assurance contrat tiers obligatoire
  • Pick up et drop off en ville (supplément pick up et drop off aéroport sur demande)

Hôtels 3* (sous réserve) :
Buenos Aires –Hôtel Rochester Concept
Mendoza – Hôtel Crillon en chambre Classique – http://hcrillon.com.ar/web/
Villa Union– Hôtel Cañon de Talampaya
Belen – Hôtel Belen
Cafayate – Hôtel Killa
Salta – Hôtel Del Antiguo Convento
Purmamarca – Hôtel Marques de Tojo

Hôtels 4* (sous réserve) :
Buenos Aires –Hôtel Kenton Palace
Mendoza – Hôtel Huentala
Villa Union – Hôtel Cañon de Talampaya
Belen – Hôtel Belen
Cafayate – Hôtel Asturias
Salta – Hôtel Solar de la Plaza
Purmamarca – Hôtel Casa de Adobe

Non inclus :

  • Vols internationaux (dès CHF 1’050.- par pers. avec Iberia)
  • Assurance annulation (CHF 109.- par pers.) / Frais de dossier: CHF 80.-
  • Les repas /  boissons / pourboires aux guides/chauffeurs / entrée aux parcs nationaux
  • Garantie pour la voiture de location (carte de crédit), franchise