Kenya - Votre voyage

Formalités et visa
Un visa touristique est obligatoire, quelle que soit la durée de votre séjour au Kenya.
Un passeport valable 6 mois après la date de retour et 2 pages vierges dans le passeport sont nécessaires pour l’obtention du visa. Vous pouvez vous procurer le visa auprès de l’Ambassade du Kenya ou bien directement à l’aéroport de Nairobi ou Mombasa.

Billets d’avion
Dans vos documents de voyage, si nous avons réservé vos vols, vous trouverez des reçus de billets électroniques, il vous suffit de présenter ces documents au guichet d’enregistrement de votre vol, ainsi que votre passeport, pour recevoir les cartes d’embarquement.
A NOTER QUE LES HORAIRES RESTENT SOUS RESERVE DE TOUTE MODIFICATION DES COMPAGNIES AERIENNES.

Vouchers
Vous trouverez le voucher de réservation pour vote hôtel. Pas de voucher pour les transferts et les excursions. Notre réceptif vous attendra à l’aéroport avec un panneau mentionnant votre nom.

Votre accueil
A votre arrivée, vous serez accueillis par notre représentant local, qui vous donnera les informations utiles relatives à votre séjour. En cas d’imprévus, vous pourrez les joindre en tout temps par téléphone portable et compter sur leur entier soutien. Nos représentants locaux parlent français.

Santé
Aucun vaccin n’est exigé pour se rendre sur le territoire kenyan. Il est néanmoins conseillé de se faire vacciner contre la fièvre jaune et de suivre un traitement antipaludéen. Se renseigner auprès de son médecin traitant. En revanche, tous les autres vaccins doivent être à jour.

Monnaie
La monnaie officielle du Kenya est le Shilling Kenyan (100 KES valent environ 1€).
Le dollar américain est la monnaie la plus utilisée dans le pays. L’euro s’utilise également fréquemment et se change sans difficulté. Nous vous conseillons néanmoins de vous procurer des shillings kenyans pour les petites dépenses. Les cartes bancaires internationales sont largement acceptées dans tout le pays.
Par contre, pour échanger votre monnaie ou retirer de l’argent, il faudra en profiter dans un bureau de change ou dans une banque à votre arrivée à Nairobi ou à Mombasa. Vous pouvez également échanger votre argent dans la majorité des hôtels, mais le taux ne sera pas forcément intéressant.

Prises électriques
L’électricité au Kenya est de 220/240 volts et 50Hz. Les prises, de type britannique, ont trois fiches plates. Si vous prévoyez d’amener un chargeur d’appareil photo ou tout autre équipement électrique, pensez à vous munir d’un adaptateur. Si vous l’oubliez, il est toujours possible de s’en procurer un sur place.

Pourboire
Il n’est pas obligatoire et reste à l’entière discrétion du client. Il est cependant d’usage de donner aux porteurs dans les aéroports, les hôtels et les lodges, 1USD par bagage. Il est aussi coutume de laisser un pourboire à votre guide: env. 10USD par jour de safari par personne.
Dans les restaurants et bars où le service n’est pas inclus, il est d’usage de verser 10% de la note en pourboire pour le service.

Dans votre valise
Prenez des valises souples. Prévoyez des vêtements d’été en journée, et un petit pull pour les soirées et matinées qui peuvent être fraîches. Sur la côte des vêtements légers suffisent. Prévoyez également un chapeau et de la crème solaire pour vous prémunir du soleil, mais aussi un bon répulsif pour se protéger des moustiques durant la journée mais surtout en soirée.
Enfin, n’oubliez pas d’emporter des jumelles et un appareil photo pour immortaliser les différentes étapes de votre voyage au Kenya.

Garantie de voyage
Pour la sécurité de nos clients, nous faisons partie du Fonds de Garantie de la branche suisse du voyage. Vous trouverez une feuille d’information vous renseignant sur ce point auprès de votre agence de voyages affiliée à ce fonds ou sur le site internet www.garantiefonds.ch.