Civilisations d’Afrique du Sud

12 jours / 11 nuits - dès CHF 4'530.-

Jour 1                    Johannesburg – Port Elizabeth (vol) – Région de Addo Elephant Park (mardi)

Arrivée à l’aéroport de Johannesburg et vol à destination de Port Elizabeth (arrivée au plus tard à 13h). Accueil par votre guide local francophone. Rapide tour de ville de Port Elizabeth, selon horaires d’arrivée. Route en direction de la Région de Addo Elephant Park et installation dans une Réserve privée. Dîner et nuit au lodge.

Jour 2                    Réserve privée – Parc de Tsitsikamma – Plettenberg Bay                           

Collation matinale. Départ pour un safari en véhicule 4×4 sur les pistes de la Réserve privée, accompagné de votre ranger spécialisé anglophone. Retour au lodge pour un brunch et départ à la découverte de la route des Jardins. Déjeuner en cours de route. Découverte et visite du parc National de Tsitsikamma jouxtant la côte de l’océan Indien. Continuation vers Plettenberg Bay. Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3                    Plettenberg Bay – Knysna – Oudtshoorn

Départ pour une excursion en mer afin de découvrir les mammifères marins (dauphins, baleines,…). Continuation pour Knysna, petit village d’artistes et d’artisans, surnommé « la perle de la Route des Jardins ». Déjeuner, puis embarquement pour une mini-croisière sur la lagune de Knysna avec dégustation d’huîtres locales. Continuation vers Oudtshoorn, capitale de la plume d’autruche. Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4                    Oudtshoorn – Route 62 – Le Cap 

Petit-déjeuner. Découverte des grottes Cango, considérées comme une des merveilles naturelles de l’Afrique du Sud, les extraordinaires grottes de calcite recèlent un monde souterrain merveilleux composé de milliers de stalactites et stalagmites. Départ pour la visite d’une ferme d’élevage d’autruches et découverte de ce volatile de plus de 2 mètres de haut. Continuation en direction du Cap par la fameuse Route 62. Cette route serpente entre les domaines viticoles de la vallée de la Breede et les étendues poussiéreuses et austères du petit Karoo. Déjeuner en cours de route. Traversée du village pittoresque de Calitzdorp qui est entouré de vignes. Arrivée à Capetown et installation à l’hôtel, dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5                    Découverte du Cap

Début de matinée libre puis départ pour un tour de ville du Cap. Vous découvrirez le château de Bonne Espérance, le quartier malais qui se distingue par ses maisons aux couleurs vives, le Victoria & Alfred Waterfront, les anciens docks y ont été transformés en centre commercial et culturel. Déjeuner, puis route vers Bloubergstrand pour admirer l’une des plus belles vues sur la ville du Cap et Tea Time. Dîner dans un restaurant à l’ambiance Jazz et nuit à l’hôtel.

Jour 6                   Le Cap de Bonne Espérance     

Journée entièrement consacrée à la découverte de la péninsule du Cap de Bonne Espérance : Clifton, Bantry Bay, Camps Bay, sont de superbes plages de sable blanc. Croisière jusqu’à l’île aux phoques à Hout Bay. Visite du village de Simon’s Town. Continuation vers le Cap de Bonne Espérance. Déjeuner langouste.  Retour sur la ville du Cap pour effectuer un survol en hélicoptère. Dîner de spécialités africaines au restaurant Africa Café. Nuit à l’hôtel.

Jour 7                    La Route des Vins

Journée consacrée à la visite de la célèbre route des vins de la région de Stellenbosch et de Franschhoek. Le vignoble Sud-Africain est en effet réputé dans le monde entier. Visite de la ville de Stellenbosch. Dégustation de vins et déjeuner dans une propriété viticole. Visite du Musée et du Mémorial consacrés aux Huguenots de Franschhoek, littéralement ” Le Coin Français “. Retour vers le Cap. En fin de journée, apéritif au champagne sud-africain sur les hauteurs de Signal Hill. Dîner de poissons et fruits de mer dans un restaurant du Victoria & Alfred Waterfront. Nuit à l’hôtel.

Jour 8                    Le Cap – Parc Kruger (vol) – Réserve Privée

Départ pour l’aéroport du Cap et vol à destination du Parc Kruger. Déjeuner léger à bord. Arrivée et transfert jusqu’à la Réserve privée. Installation au lodge. Tea-time avant votre départ pour un premier safari en 4×4 à la tombée de la nuit sur les pistes de la Réserve Privée, accompagné de votre ranger et pisteur anglophones. Dîner et nuit au lodge.

Jour 9                   Parc Kruger – Réserve Privée

Collation matinale. Départ pour un safari 4×4 au lever du jour. L’émotion est au rendez-vous lors de la rencontre avec les animaux dans leur milieu naturel.  Retour au lodge pour un brunch. Temps libre pour profiter du lodge. Déjeuner au lodge. Temps libre. Tea-time et départ pour un safari en 4×4 à la tombée de la nuit. Dîner Boma (sous réserve des conditions météo) et nuit au lodge.

Jour 10                 Parc Kruger- Réserve Privée

Collation matinale. Départ pour un dernier safari 4×4 au lever du jour sur les pistes de la Réserve Privée. Retour au lodge pour un brunch puis départ pour la visite du Canyon de la rivière Blyde. C’est une gorge gigantesque avec un escarpement rocheux et de somptueux paysages. Déjeuner. Continuation vers White River. Installation, diner et nuit à l’hôtel.

Jour 11                 White River – Nelspruit – Pretoria– Johannesburg

Départ pour Johannesburg. Déjeuner en cours de route. Visite de la capitale de l’Afrique du Sud, Pretoria la ville boer : le monument aux Voortrekkers qui, à l’entrée sud de la ville, dresse son imposante silhouette de granit en l’honneur des pères fondateurs de la nation afrikanner et à leur expédition, le Grand Trek. L’ensemble des Union Buildings de style Renaissance, visible des quatre coins de la ville, domine tout Pretoria de part son emplacement privilégié au sommet d’une colline. Si les Union Buildings sont en quelque sorte le symbole de Pretoria, Church Square en demeure le centre. C’est à cet endroit, aujourd’hui calme et entouré de bâtiments tant anciens que modernes, que se réunirent les Voortrekkers. Derrière Church Square, se dresse la maison de Paul Kruger. L’ancien président du Transvaal y vécut de 1883 à 1900, avant de s’exiler en Suisse. Cette demeure est aujourd’hui un musée. Puis transfert vers votre hôtel et installation. Dîner dans un restaurant du quartier de Sandton à Johannesburg. Nuit à l’hôtel.

Jour 12                 Johannesburg – Départ

Départ pour la visite guidée de Soweto. Soweto est situé au sud-ouest de Johannesburg. Ce vaste réseau arachnéen « ville dans la ville » abrite trois millions d’âmes. Soweto doit sa notoriété internationale à des protestations politiques inspirées de la théologie noire américaine et du Black Power. Cette visite donnera un aperçu des problèmes auxquels l’Afrique du Sud est actuellement confrontée. Déjeuner buffet dans un restaurant Shebeen typique (ancien bar clandestin). Continuation pour la visite de l’« Apartheid Museum ». Le musée retrace la triste histoire de l’apartheid. Vous serez transportés dans les « townships » des années 1970/1980 où vous vivrez au rythme violent des populations noires de l’époque. Transfert vers l’aéroport de Johannesburg pour votre vol retour (départ du vol au plus tôt à 18h30).

En Option :

  • Extension Chutes Victoria 3 nuits / 4 jours (programme détaillé et prix sur demande)
  • Extension Parc Chobe et Chutes Victoria 4 nuits / 5 jours (programme détaillé et prix sur demande)
  • Extension balnéaire au Mozambique 4 nuits /  5 jours (programme détaillé et prix sur demande)

 

Le plan du circuit

Prix circuit en groupe garantis dès 2 pers. max. 10


Prix par personne en chambre double :
04.12.18: CHF 4’800.-
20.11.18: CHF 4’920.-
07.05.19 / 03.12.19: CHF 4’530.-
08.01.19 / 26.02.19 / 12.03.19 / 03.09.19 / 19.11.19: CHF 4’580.-
08.10.19: CHF 4’690.-
Suppl. chambre individuelle CHF 770.-

Extension Chutes Victoria (programme sur demande):
CHF 2’010.-, vols inclus / Suppl. chambre individuelle : CHF 410.-

Extension Parc de Chobe & Chutes Victoria (programme sur demande):
CHF 2’660.- vols inclusSuppl. chambre individuelle : CHF 435.-, visa double entrée Zimbabwe nécessaire.

Extension séjour balnéaire au Mozambique (programme sur demande):
Hôtel Bahia Mar 3*+, à Vilanculos (sur la côte Mozambique) CHF 2’120.- vols inclus, transfert par la route
Hôtel Anantara Bazauro Island 4*, sur l’archipel de Bazaruto CHF 3’290.- vols inclus, transfert en bateau

Hébergement sélectionné (ou similaire)
Région de Addo une Réserve privée 4*
Plettenberg Bay Hôtel The Redbourne Country Lodge 4*
Oudtshoorn Hôtel The Thorntree Country House 4*
Le Cap Hôtel The Cape Milner 4*
Parc National Kruger une Réserve privée 4*
White River Hôtel The Still Woning Guesthouse 4*
Johannesburg Hôtel The Maslow 4*

Extensions:
Parc Chobe Hôtel The Mowana Lodge 4*
Victoria Falls Hôtel The A’Zambezi River Lodge 4*
Mozambique Hôtel Bahia Mar 3*+ OU Hôtel Anantara Bazaruto Island 4*

Inclus :

  • Tous les transferts en véhicule privatisé (minibus)
  • 2 vols internes Johannesburg-Port Elizabeth / Capetown-Parc Kruger
  • L’hébergement en chambre double dans les hôtels sélectionnés (ou similaires)
  • La pension complète durant le circuit avec petits déjeuners buffet
  • Toutes les visites mentionnées au programme
  • Chauffeur guide francophone durant tout le circuit

Non inclus :

  • Vols internationaux (Vols British Airways : dès CHF 900.-TTC)
  • Les boissons, pourboires et dépenses personnelles
  • Assurance annulation
  • Frais de dossier CHF 80.-
  • Visa pour le Zimbabwe env. 30 USD ou 60 USD (double entrées) à payer sur place
  • Taxe de développement touristique au Botswana : + 30 USD à payer sur place
  • Visa pour le Mozambique env. CHF 90.- (auprès du consulat avant le départ)
  • Taxe de sortie du Mozambique 6 USD à payer sur place

Le plan