AUTOTOUR – Afrique du Sud

9 nuits / 10 jours - dès CHF 1'195.-

DURBAN – UMHLANGALE CAP – PENINSULE DU CAP DE BONNE ESPERANCE – LA ROUTE DES VINS – HLUHLUWE – SWAZILAND – MPUMALANGA – PARC KRUGER – JOHANNESBURGH

Jour 1 / LE CAP

Arrivée à Capetown, passage des formalités de douane. Accueil par notre représentant francophone local pour la remise des documents de voyage et l’assistance à la prise en charge du véhicule de location.
Route vers le centre de Capetown et en fin d’après-midi, ascension au sommet de Signal Hill d’y admirer le point de vue sur la ville du Cap et sa baie ou ascension en téléphérique (selon météo) au sommet de la Montagne de la Table. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 / PENINSULE DU CAP DE BONNE ESPERANCE

Départ pour une journée de découverte de la Péninsule du Cap de Bonne Espérance: Clifton, Camps Bay et Hout Bay pour découvrir les plages de sables blancs, dominées par de somptueuses montagnes. Arrêt à Hout Bay pour effectuer une croisière qui vous conduira à Duiker Island, l’île aux phoques. L’île accueil également de nombreuses colonies d’oiseaux.
Passage par la route de Chapman’s Peak et découverte de son formidable point de vue, et arrêt à la plage de Boulder’s Beach qui abrite la seule colonie de manchots du pays. Déjeuner libre, continuation vers la réserve du Cap de Bonne Espérance avec arrêt à «Cape Point» et au «Cap of Good Hope». Retour sur le Cap. Dîner libre, nuit à l’hôtel.

Jour 3 / LA ROUTE DES VINS

Départ pour la visite de la célèbre Route des Vins dans la région de Stellenbosch. Possibilité de visite de propriétés avec dégustation.
Déjeuner libre, puis route vers Franschhoek, littéralement «Le Coin français» afin d’effectuer la visite du musée et du mémorial dédiés aux Huguenots. Retour sur le Cap. Dîner libre, nuit à l’hôtel.

Jour 4 / LE CAP – DURBAN – UMHLANGA

Route pour l’aéroport, restitution du véhicule de location, et vol à destination de Durban. Arrivée à Durban, rendez vous au bureau du loueur pour la prise en charge du véhicule de location. Déjeuner libre. Route en direction de Umhlanga. La station balnéaire d’Umhlanga est idéale pour se détendre sur un des littoraux les plus beaux au monde. Dîner libre, nuit à l’hôtel.

Jour 5 / UMHLANGA – HLUHLUWE

Départ en direction du Zoulouland. En cours de route, découverte du Parc Naturel de Santa Lucia Wetlands. Découverte de la lagune naturelle de Sainte Lucie et possibilité de faire un safari aquatique à la rencontre des crocodiles, hippopotames et autres oiseaux échassiers. Déjeuner libre puis continuation vers la réserve Nationale de Hluhluwe-Umfolozi. Possibilité de safari en 4×4 dans la Réserve. Installation à l’hôtel, dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 6 / HLUHLUWE – SWAZILAND

Route en direction du Swaziland, découverte de la Vallée Heureuse (Happy Valley) avec des cultures d’ananas et de cannes à sucre, déjeuner libre puis visite des principaux centres d’intérêt et d’artisanat du Swaziland. Arrêt en chemin pour la visite d’un marché Swazi, dîner libre, nuit à l’hôtel.

Jour 7 / SWAZILAND – MPUMALANGA

Route en direction du Mpumalanga. Déjeuner libre. Possibilité de découvrir l’ancien village minier de Pilgrim’s Rest. Installation à l’hôtel, dîner libre, nuit à l’hôtel.

Jour 8 / MPUMALANGA – PARC KRUGER

Départ pour la découverte du Canyon de la Blyde River, une gorge gigantesque de 26 km de long creusée dans l’escarpement rocheux et ses somptueux paysages. Déjeuner libre et continuation vers le Parc Kruger. Installation au restcamp en fin de journée (ou lodge si catégorie supérieure).

Jour 9 / PARC KRUGER

Journée libre de safari avec votre véhicule de location dans le parc Kruger. Nuit en restcamp.
OU SAFARIS ET REPAS INCLUS organisés par votre lodge (si catégorie supérieure).

Jour 10 / PARC KRUGER – JOHANNESBURGH

Dernier safari en sortant du parc.
OU SAFARIS ET REPAS INCLUS organisés par votre lodge (si catégorie supérieure).
Route à destination de Johannesburg, déjeuner libre, continuation vers l’aéroport de Johannesburg et restitution de votre véhicule de location.

Le plan du circuit

Informations pratiques


Véhicule : location d’un véhicule de catégorie B (Type Ford Fiesta Ambiente ou similaire avec AC) base 2 personnes, toutes assurances incluses
Décalage horaire : -1h00 en hiver, pas de décalage en été
Période : La région de Johannesburg jouit d’un climat sec et ensoleillé l’hiver (env. 20°C le jour, 5°C la nuit) avec des orages possible en été. Au Cap, les étés sont chauds et secs (26°C) et les hivers peuvent être froids (de 5 à 17°C). Dans la région de Durban, le climat est tempéré à subtropical.
Vaccins : pas de vaccin obligatoire / être à jour avec les vaccins universels de base
Monnaie : rand (ZAR)
Recommandations : prévoir un bon anti moustique, des vêtements pour chaud & froid selon la saison

Le plan