Oman - votre voyage

Votre accueil à Oman

A votre arrivé à Oman, vous serez accueillis par notre représentant local, qui vous donnera de nombreuses informations utiles relatives à votre séjour. Nos représentants répondront à toutes vos questions et vous proposeront des excursions. En cas d’imprévus, vous pourrez les joindre en tout temps par téléphone portable et compter sur leur entier soutien. Notre représentant local parle français.

Religion

L’islam, religion d’état à Oman, signifie dévotion et dévouement. L’islam est régi par 5 principes fondamentaux: la prière (5 x par jour), la profession de foi, le jeûne du Ramadan, l’aumône légale et le pèlerinage à La Mecque. Au 9e mois du calendrier islamique, les musulmans célèbrent le Ramadan et doivent jeûner durant le mois saint. Les croyants s’abstiennent alors de boire, de manger et de fumer, du lever au coucher du soleil, ce qui provoque une relative baisse de qualité du service dans les hôtels et dans les services publics. Aussitôt le soleil couché, la vie reprend ses droits et tout le monde se réunit pour de somptueux repas. Le touriste est censé respecter certaines règles, du moins en public. L’acool peut être consommé en chambre ou dans les restaurants, mais après le coucher du soleil. Il faut noter que Dubaï est l’émirat le plus tolérant et le plus libéral, le touriste ne sent guère les restrictions.

Dates approximatives du Ramadan 2014: du 27.06 au 28.07.14
Dates approximatives du Ramadan 2015: du 17.06 au 16.07.15

POURBOIRE

A Oman, la vie est moins chère qu’en Suisse, que ce soit dans les restaurants, pour des boissons ou des excursions. Il est cependant d’usage de laisser un pourboire de 5% à 10% de la note.

Le pourboire, véritable institution à Oman, est toujours le bienvenu, c’est la véritable reconnaissance pour un service rendu. Pensez aux bagagistes, au personnel de chambre, aux chauffeurs, ainsi qu’aux guides.

Santé et vaccination

Ne buvez pas l’eau du robinet.
Vaccin contre la diphthérie, le tétanos, l’hépatitie A et la poliomyélite recommandé.
Il est recommandé de se protéger contre les piqûres de moustiques.
Electricité/voltage
Seules les prises avec 2 cônes sont compatibles, les prises avec mise à terre (3 cônes) nécessitent un adaptateur. Le voltage est en général de 220 V.
Jours fériés

Office Fédéral des Affaires Etrangères: http://www.dfae.admin.ch/voyages

Santé: http://www.safetravel.ch/

Infos aéroports:

Aéroport de Genève

Guide des aéroports

Infos devises: www.swissbankers.ch

Guides de voyages

Guide du routard: http://www.routard.com/

Lonely Planet: http://www.lonelyplanet.fr/_htm/index.php