https://destinations.ch/moyen-orient/egypte/louxor/

Louxor

«un véritable musée en plein air»

Située sur la rive droite du Nil, Louxor forme avec Karnak l’ensemble de Thèbes, capitale des pharaons! Après avoir visité le superbe temple de Louxor, situé au centre-ville, vous longerez un long chemin bordé de sphinx, long de 2,5 km, menant au magnifique temple de Karnak. Ce chef d’œuvre de l’architecture du Nouveau Royaume allie à merveille couleurs, colonnes imposantes et frises sculptées révélant une multitude de détails.

 

Nos excursions

 

• Les temples de Louxor et de Karnak (1/2 journée)

Le temple de Louxor, dédié à Amon-Râ. Construit par 2 pharaons, Amenophis III et Ramsès II, il est relié à celui de Karnak par un long chemin pavé et bordé de sphinx. Karnak est le plus grand temple à colonne du monde. La salle hypostyle est considérée comme la merveille de l’art égyptien. Elle contient 134 colonnes hautes de 23 m.

La vallée des Rois, le temple de la reine Hatchepsut et les colosses de Memnon (1/2 journée)

Visite de la nécropole thébaine (rive ouest du Nil), les colosses de Memnon (hauts de 20 m), puis la vallée des Rois où se trouvent les tombeaux des grands souverains égyptiens des XVIIIe et XXe dynasties. Le temple de la reine Hatchepsut, s’élevant sur 3 terrasses à colonnades taillées dans la pente jusqu’au sanctuaire.

Spectacle «Son et Lumière» au temple de Karnak

En soirée, spectacle donné au cœur du temple de Karnak.

A réserver à l’avance ou sur place auprès de nos guides. Tarifs et renseignements, consultez notre spécialiste !

 

Nos hôtels