«Hakuna Matata» en privé

7 nuits / 8 jours - dès CHF 3'265.-

Jour 1 / Arrivée à Arusha – Kilimandjaro

Accueil à l’arrivée du vol international à Kilimandjaro Airport et transfert pour votre hôtel. Installation au lodge à Arusha. Dîner libre. Nuit au Moyoni Airport Lodge (ou équivalent)

Jour 2 / Arusha – Parc de Manyara – Karatu

Petit déjeuner au lodge. Départ pour le parc de Manyara. Depuis l’entrée principale, la route serpente d’abord à travers une jungle luxuriante où des groupes de babouins, forts d’une centaine d’individus, s’activent le long du chemin, où les singes bleus se camouflent dans les arbres et où les timides guibs harnachés se déplacent avec précaution entre l’ombre et la lumière du sous-bois. Les calaos à joue argenté étonnent par leur énorme casque comme s’ils devaient partir à la guerre dans l’heure qui vient. Safari toute la journée et déjeuner pique-nique sous les acacias parasols. Ce parc, de la vallée du Rift, possède une diversité faunique intéressante à observer: éléphants, buffles, zèbres, gnous, girafes, impalas et bien d’autres. La mare aux hippopotames attire un grand nombre d’oiseaux aquatiques. Le parc Manyara offre parfois un spectacle rare, celui des lions se perchant, parfois très haut, dans les acacias parasols. Aurez-vous cette chance de les apercevoir perchés? En fin de journée, vous roulerez vers le village de Mto Wa Mbu, si vous le demandez à votre chauffeur, vous pourrez faire la visite du village. Dîner et nuit au Ngorongoro Forest Tented Lodge (ou équivalent).

Jour 3 / Karatu – Cratère du Ngorongoro

Petit déjeuner au lodge. Départ pour le cratère du Ngorongoro. Cette journée sera consacrée à la découverte de ce célèbre cratère, considéré comme la 8e Merveille du Monde. Le cratère est une vaste caldeira de 20km de diamètre intérieur. Il abrite en son centre une faune incroyablement riche et parfaitement protégée par un rempart de 600m de hauteur. Moment d’exception: c’est l’un des seuls endroits en Tanzanie où l’on puisse voir les «Big Five»: l’éléphant, le lion, le rhinocéros, le léopard et le buffle. Déjeuner pique-nique au bord de l’étang Ngoitokitok. Plus de 500 espèces d’oiseaux, résidents et migrateurs, sont observés dans le cratère. Le lac Magadi, aux eaux saumâtres, est souvent fréquenté par les flamants roses. Les hippopotames se prélassent dans les étangs d’eau douce alors que les buffles se prennent des bains de boue. Dîner et nuit au Ndutu Lodge à Ndutu de Juin à Novembre (ou équivalent) Ou au Ngorongoro Sopa Lodge en bordure de cratère d’Avril à Mai (ou équivalent) Ou au Ndutu Wildlands Mobile Camp à Ndutu de décembre à Mars (ou équivalent).

Jours 4 & 5 / Serengeti ou Ndutu (de Décembre à Mars)

Départ pour le safari dans le Serengeti juste après le petit déjeuner. Le Serengeti est le deuxième plus grand parc national du pays (14’763km2). Célèbre pour la migration annuelle de milliers de gnous, ce parc offre au regard des paysages grandioses: la savane herbeuse des plaines infinies au Sud, les régions boisées et vallonnées à l’Ouest, la région des Kopjes (formation granitique) à l’Est et la savane arbustive au Nord. Déjeuner pique-nique en cours de safari. Dans ces vastes plaines aux nombreux points d’eau permanents, les troupeaux d’herbivores suivis de leurs prédateurs offrent un spectacle impressionnant. Le Serengeti est si grand que vous serez peut-être les seuls à assister à la chasse menée par le guépard dont la proie préférée est la gazelle de Thomson. Dîner et nuit au Serengeti Wildlands Mobile Camp de Juin à Novembre (ou équivalent) Ou au Serengeti Sopa Lodge d’Avril à Mai (ou équivalent) Ou au Ndutu Wildlands Mobile Camp (ou équivalent).

De Décembre à Mars le programme est adapté pour être au plus proche de la migration:
Le jour 04: Safari à Ndutu et nuit au Ndutu Wildlands Camp (ou équivalent)
Le jour 05: Safari dans le Serengeti et nuit au Mbalageti Lodge (ou équivalent)

Jour 6 / Serengeti – Karatu

Après le petit déjeuner, départ pour l’Aire de Conservation du Ngorongoro, en faisant un dernier safari dans le Serengeti. Cette profusion d’animaux dans les parcs du Nord a généré une économie locale axée sur l’écotourisme. La Tanzanie a établi des politiques de protection et une taxation spécifique des activités touristiques. Déjeuner pique-nique en cours de route. Passage dans l’après-midi dans la région d’Olduvaï, avec la possibilité de visiter un village Masaï (en option à régler sur place). Dîner et nuit au Ngorongoro Forest Tented Lodge (ou équivalent).

Jour 7 / Karatu – Tarangire – Arusha

Route vers la région du Tarangire et journée de safari dans le parc. Ce parc a une superficie de 2600km2 et est réputé pour ses concentrations exceptionnelles d’animaux entre les mois d’août et janvier. Le parc abrite des espèces parfois difficiles à localiser ou même introuvables dans les autres parcs du Nord: le Gerenuk, le petit Koudou, l’Oryx, l’élan et la plus recherchée des antilopes, le grand Koudou. Déjeuner pique-nique dans le Parc. Le parc est traversé par une rivière qui ne se tarit jamais en certains endroits, la rivière Tarangire. Ce parc possède la plus forte concentration de baobabs au monde qui ponctuent le paysage. Les éléphants, très nombreux, entaillent l’écorce de ces arbres mythiques pour se désaltérer, ces derniers étant de véritables pompes à eau. En début d’après-midi route pour Arusha. Dîner et nuit au Ambureni Coffee Lodge (ou équivalent).

Jour 8 / Arusha

Matinée libre à Arusha, possibilité de faire du shopping. Déjeuner libre et transfert à l’aéroport pour votre vol retour.

Le plan du circuit

Prix et prestations


Circuit en privé base 2 personnes avec chauffeur/guide francophone

Prix par personne (base double):
Janvier à Mars: dès CHF 3’595.-
Avril à Mai: dès CHF 3’265.-
Juin à Décembre: dès CHF 3’580.-
Supplément chambre individuelle: CHF 255.-

Extension balnéaire à Zanzibar sur demande

Hébergement sélectionné (ou similaire)
Arusha – Moyoni Airport Lodge
Ambureni – Coffee Lodge
Karatu – Ngorongoro Forest Tented Lodge
Ndutu – Ndutu Wildlands Camp Ou Ndutu Safari Lodge
Seregenti – Serengeti Wildlands Camp Ou Mbalageti Lodge
Ou Serengeti Sopa Lodge

Inclus:

  • Le transport terrestre en Land Cruiser du premier au dernier jour de safari
  • Chauffeur/guide francophone
  • Le logement et la pension complète pendant toute la durée du safari de même que toutes les taxes
  • Les droits d’entrée et de camping dans les réserves et les parcs nationaux
  • Bouteille de 20 litres d’eau à disposition dans le véhicule, pensez à emmener votre gourde! des livres sur la faune, une prise 220 V et une paire de jumelles sont à disposition dans le véhicule
  • La TVA sur le transport, les services et les hébergements

Non inclus:

  • Vols internationaux (Vols Qatar Airways dès CHF 1’025.- TTC
    ou KLM dès CHF 1’270.-)
  • Si nuit supplémentaire nécessaire (selon horaires des vols)
    + env. CHF 150.-
  • Les boissons & pourboires
  • Visa Tanzanie CHF 70.- (+ frais si traitement) ou payable sur place:
    env. USD 50.-
  • Assurance annulation / Frais de dossier

Le plan du circuit


[{"position":{"lat":-3.365499,"lng":36.688652},"title":"Arusha"},{"position":{"lat":-3.500583,"lng":35.77532},"title":"Parc de Manyara"},{"position":{"lat":-3.343916,"lng":35.670791},"title":"Karatu"},{"position":{"lat":-3.159933,"lng":35.588332},"title":"Crat\u00e8re du Ngorongoro"},{"position":{"lat":-2.206527,"lng":34.862064},"title":"Serengeti"},{"position":{"lat":-3.343916,"lng":35.670791},"title":"Karatu"},{"position":{"lat":-3.950599,"lng":35.865997},"title":"Tarangire"},{"position":{"lat":-3.365499,"lng":36.688652},"title":"Arusha"}]