Russie – Combiné Moscou & St Petersbourg

8 jours / 7 nuits - dès CHF 1'320.-

Jour 1 / GENEVE – MOSCOU

Arrivée à Moscou. Transfert et installation à l’hôtel. Dîner. Nuit à Moscou.

Jour 2 / MOSCOU

Petit-déjeuner. Tour panoramique de Moscou: la rue Tverskaïa, la Place Rouge, le théâtre Bolchoï, la Douma, les Monts Vorobievy et l’Université, la perspective Koutouzov et le Parc de la Victoire… Déjeuner en ville. Visite de la galerie Trétiakov. Fondée à partir de la collection privée du marchand Pavel Trétiakov, autodidacte qui a rassemblé la plus grande collection de peinture russe de l’époque, 1287 toiles, dont il a fait cadeau à la ville de Moscou en 1892, la Galerie Trétiakov réunit aujourd’hui plus de 130’000 œuvres, parmi lesquelles les toiles du célèbre iconographe russe, Andreï Roublev. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 / MOSCOU

Petit-déjeuner puis visite du musée de l’Espace, un voyage extraordinaire dans le monde de la conquête spatiale, de l’époque soviétique à nos jours. Déjeuner en ville. Excursion dans le métro de Moscou, véritable palais souterrain, mondialement connu pour ses magnifiques stations aux mosaïques, statues en marbre ou en bronze. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 / MOSCOU – TRAIN DE NUIT POUR SAINT PÉTERSBOURG

Petit-déjeuner puis visite du territoire du Monastère Novodiévitchi. Appelé autrefois « Le Monastère de la Vierge de Smolensk », il a été fondé en 1524 par Basile III à l’occasion de la libération de Smolensk. Ce couvent de religieuses était une forteresse située dans le grand méandre de la Moskova et devait protéger les abords sud de la capitale avec les monastères Donskoï, Danilov et Simonov. C’est un magnifique ensemble architectural des XVIème et XVIIème siècles entouré de murailles et tours crénelées. Déjeuner en ville. Exploration du territoire du Kremlin, cette ville à part entière, avec ses églises, ses musées et le siège du gouvernement russe, entourés d’une haute muraille de brique rouge construite au milieu du XVIe siècle sous Ivan III. Visite d’une cathédrale à l’intérieur. Au pied de ce rempart, sur la Place Rouge, s’élève la basilique Basile-le-Bienheureux, l’un des plus beaux monuments de l’art orthodoxe (visite du Palais des Armures en option sur place). Dîner en ville puis transfert à la gare. Nuit dans le train (compartiment de 4 couchettes).

Jour 5 / SAINT PÉTERSBOURG

Arrivée à Saint Pétersbourg et accueil à la gare par le guide. Petit déjeuner en ville. Tour panoramique de la capitale des Tsars : la perspective Nevski, les bords de la Neva et ses canaux, le Palais d’Hiver, le Cavalier de Bronze, la Cathédrale St.Isaac, le Couvent. Smolny… Visite de la Forteresse Pierre et Paul. Berceau de la ville situé sur une petite île, la forteresse renferme un ensemble de musées et la Cathédrale Pierre-et-Paul, couronnée d’une coupole dorée, surmontée d’un ange. La Cathédrale abrite les sépultures de tous les Romanov depuis Pierre le Grand. Le Grand Duc Vladimir, descendant des Romanov y a été inhumé en mai 1992 et Nicolas II ainsi que sa famille en juillet 1998.  Déjeuner en ville. Visite du monastère Alexandre Nevski (sans cimetière). Construit en 1710 et parrainé par les impératrices et les empereurs de Russie, ce monastère a toujours dominé tous les autres monastères du pays. Installation à l’hôtel.  Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 6 / SAINT PÉTERSBOURG

Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite du musée de l’Ermitage (bâtiment principal). Autrefois résidence des tsars, cet édifice représente aujourd’hui l’un des plus importants musées au monde dont la collection, qui compte environ trois millions de pièces, a été commencée par Catherine la Grande à la fin du XVIIIe siècle. Déjeuner en ville. Continuation de la visite du musée de l’Ermitage (collection Impressionnistes). Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 7 / ST PÉTERSBOURG – POUCHKINE

Petit-déjeuner. Excursion à Pouchkine : jadis appelé “Tsarskoyé selo”, ce petit « bourg des tsars » somnole dans le souvenir de ses splendeurs passées. Colossal et d’une richesse inouïe, son immense palais aux murs bleus, toits argentés et colonnes blanches, est l’œuvre de Rastrelli. Il doit son nom à Catherine Ière, femme de Pierre-le-Grand. Visite du Palais et du parc, véritable œuvre d’art avec son jardin à la française orné de statues italiennes. Déjeuner en ville. Promenade sur les canaux : contemplez au fil de l’eau, les palais, les monuments, de la Venise du Nord. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 8 / SAINT PÉTERSBOURG – GENEVE

Transfert à l’aéroport selon votre vol de départ.

DEMANDEZ NOTRE PROGRAMME DETAILLE

Le plan du circuit

Prix par personne


Dates de départ 2019:
Au départ de St-Pétersbourg : 13 Mai / 17 Juin / 04 Juillet
Au départ de Moscou : 23 août / 18 Septembre

Prix par personne en chambre double : CHF 1’320.-
Suppl. départs juin-juillet : + CHF 120.- par personne
Suppl. chambre individuelle : CHF 270.- (juin-juillet CHF 390.-)
Suppl. train 1ère classe : CHF 140.-/personne

*Sous réserve de disponibilités dans l’un de ces Hôtels 3*:

Moscou : Ibis  / Izmaïlovo Vega
Saint Pétersbourg: Nevski Grand / Azimut / Dostoïevski

Inclus :
– Les transferts aéroport–hôtel –aéroport ainsi que tous les trajets en autocar privé
– Le train de nuit en couchettes – compartiment à 4 pers.
– L’hébergement en hôtel 3* (voir exemples d’hôtels)
– La pension complète incluant eau minérale et thé ou café
– Les visites mentionnées avec guide local francophone
– Documentation de voyage

Non inclus :
– Les vols internationaux et taxes d’aéroport (SWISS dès CHF 500.-) – offre selon meilleur prix du jour
– Les boissons, pourboires, dépenses personnelles, visites en extra
– Visa CHF 83.- par personne auprès du consulat (ou CHF 180.- via notre agence)
– Assurance annulation et frais de dossier

Possibilité d’effectuer ce voyage en privé, suppl. sur demande.

Fiche Technique

Repas : pension complète
Catégorie d’hôtels : 3*
Vols internes : non / trajet en train de nuit, compartiment de 4 ou 2 couchettes
Visa : oui / CHF 180.-
Accessibilité : facile
Décalage horaire : +2h00
Période : favorable : moyenne 18°, plus frais en soirée et vers St Petersbourg
Vaccins : pas de vaccin obligatoire / être à jour avec les vaccins universels de base
Monnaie : rouble
Notre conseil : profitez-en pour emmener un grand classique de la littérature russe! (Tolstoi, Dostoievski, Gogol…)
Points forts du voyage: le contraste saisissant de ces 2 “capitales”
A ne pas manquer : période des nuits blanches en Juin !

Le plan


[{"position":{"lat":55.7688490000000030022420105524361133575439453125,"lng":37.6213070000000016079866327345371246337890625},"title":"Russie – Combin\u00e9 Moscou & St Petersbourg"}]