A la rencontre des femmes Padaung

2 nuits / 3 jours - Offre sur demande

Au départ de Kalaw, partez à la rencontre de l’ethnie Padaung connue pour ses femmes aux longs cous.

Jour 1 / KALAW – LOIKAW

Petit déjeuner puis départ matinal par la route pour la ville de Loikaw, situé dans l’Etat Kaya, et tout récemment ouverte aux visiteurs étrangers (env. 5h de route). A l’arrivée, installation à l’hôtel. L’après-midi, visite de la ville et de la pagode du centre offrant un panorama intéressant sur les alentours. Puis, départ pour un village de l’ethnie Padaung, dont les femmes portent encore les colliers en spirale de laiton à l’origine de leur surnom de Femmes au long cou. Puis retour à Loikaw pour visiter son marché local. Nuit à Loikaw (confort simple).
Note: Loikaw et sa région ne reçoivent aucun touriste étranger depuis de longues années. La tradition des colliers n’est donc en aucun cas le fruit d’un afflux touristique mais bel et bien une tradition séculaire.

Jour 2 / LOIKAW – SAGAR – LAC INLE             

Petit déjeuner puis départ par la route jusqu’à un embarcadère. Montée à bord d’un bateau à moteur pour effectuer l’exceptionnelle remontée des trois bassins qui composent l’immense lac Inle. Après env. 2h de traversée, arrivée à Sagar, un site archéologique méconnu qui fut inondé au milieu du XXe siècle. Les vestiges impressionnants d’une grandeur passée sont nichés dans les collines boisées ou encore enfouis sous l’eau: stupas, temples et pagodes sont de retour à l’état sauvage, n’ayant subi que les outrages du temps et de la végétation. L’après-midi, reprise de la navigation jusqu’au site oublié de Maw Bi et ses dizaines de stupas avant de poursuivre la traversée jusqu’à rejoindre la partie principale du lac Inle. Installation à l’hôtel. Déjeuner en cours d’excursion. Nuit au lac Inle.

Jour 3 / LAC INLE 

Petit déjeuner à l’hôtel.