Birmanie à la folie

10 jours / 9 nuits - dès CHF 1'330.-

Yangon – Lac Inle – Kalaw – Mandalay – Bagan – Yangon

Jour 1 / YANGON

Accueil à l’arrivée et transfert à votre hôtel (chambre disponible dès 14h). Visite de la ville de Yangon à pied, balade sur la rue Mahanbandola où se situe l’Eglise Baptiste Immanuel construite en 1830, puis à travers de petites ruelles qui regorgent de marchés et de stands de nourriture jusqu’au majestueux Strand Hôtel, la Customs House et le Palais de justice. Arrêt photo à la pagode Sule, symbole du centre-ville. Visite du marché de Theingyi Zei, avec ses remèdes de la médecine traditionnelle chinoise. Puis direction le Quartier Chinois afin d’admirer le temple chinois Khen Hock Keong avec ses statues de dragons. Dîner de bienvenue au restaurant historique House of Memories et nuit à Yangon.

Jour 2 / YANGON – HEHO – LAC INLE

Transfert à l‘aéroport de Yangon pour votre vol en direction de Heho. Transfert au village de Nyaung Shwe, porte d’accès au lac Inle (32km/45 min. de route). Vous profiterez des paysages pittoresques qui bordent la route vallonnée. En cours de route, arrêt dans un atelier de fabrication d’ombrelles faite à base de papier Shan ainsi qu’au monastère en teck Shweyanpyay. A votre arrivée à Nyaung Shwe, baladez-vous à travers les ruelles de cette bourgade. Puis embarquement à bord d’une pirogue pour rejoindre le cœur du lac Inle. Vous passerez par plusieurs villages lacustres des Inthas, avec l’occasion d’observer leurs étonnants jardins flottants et le style unique des pêcheurs d’Inle qui rament debout avec une jambe. Visite du monastère Nga Hpe Chaung avec sa collection de statues anciennes de Bouddha. Direction ensuite la pagode Phaung Daw Oo, le principal sanctuaire du lac qui abrite cinq statues sacrées de Bouddha, recouvertes de feuilles d’or. Vous découvrirez également l’artisanat varié d’Inle, avec la visite du village d’Inpawkhone connu pour son tissage de fibres de lotus, et sa fabrique de cheroots (cigares birmans). Au coucher du soleil, retour à votre hôtel. Nuit au Lac Inle.

 Jour 3 / LAC INLE

Visite du marché des 5 jours. Puis visite du village Pa-Oh d’Indein, situé sur la rive ouest du Lac Inle et découverte d’une statue de Bouddha qui trône au milieu d’une centaine de stupas en ruine envahies par la végétation. Le complexe de la Pagode Indein est, sans aucun doute, l’un des sites les plus impressionnants du lac, consistant en une centaine de stupas recouverts de mousse et de verdure. Nuit sur le lac Inle.
En option : Survol du lac Inle en Montgolfière au lever du soleil, une expérience insolite !

 Jour 4 / LAC INLE – PINDAYA – KALAW

Départ en pirogue motorisée vers le village de Khaung Daing, situé sur la rive ouest du lac. Ce village traditionnel Intha est célèbre pour sa production de tofu à base de pois cassés jaunes, aussi que pour ses gâteaux de riz et haricots frits. Puis route vers Pindaya (90km/3h), petite bourgade situé dans le cœur de l’Etat Shan. Déjeuner chez l’habitant à Pindaya. Puis visite des fameuses grottes de Pindaya, un site unique vieux de 200 millions d’années qui abrite en son sein des milliers de statues en or de Bouddha. Nuit à Pindaya.

Jour 5 / KALAW – MANDALAY

Visite du marché local. Vous prendrez ensuite la route vers Mandalay (260km/6h), ancienne capitale royale du pays, 2e ville la plus importante du Myanmar. C’est également le centre culturel qui perpétue les traditions artistiques du pays. Avant le coucher du soleil, vous vous dirigerez vers le monastère Shwe Kyin, un endroit paisible, idéal pour terminer une journée de visites dans la ville de Mandalay. Retour à votre hôtel. Nuit à Mandalay.

 Jour 6 / MANDALAY

Départ pour visiter la pagode Mahamuni avec son très vénéré Bouddha, entièrement couvert de feuilles d’or déposées par les dévots au cours des siècles. Puis, visite des ateliers d’artisanat de Mandalay, qui sont réputés pour être les plus fins du pays: sculpture sur bois, tapisseries de Kalaga, frappage de feuilles d’or. Direction ensuite la pagode Kuthodaw avec sa gigantesque collection de 729 stèles gravées d’enseignements bouddhistes. Départ ensuite pour visiter l’impressionnant monastère Shwenandaw («monastère d’or»). Prochaine étape: Amarapura, l’avant-dernière capitale royale du Myanmar. Vous commencerez par le monastère de Mahagandayon, qui abrite plus d’un millier de jeunes moines. Vous rejoignez ensuite le légendaire pont U Bein, le plus long pont en teck du monde, qui a été construit en 1782. Profitez de l’atmosphère très particulière au moment du coucher du soleil. Nuit à Mandalay.
En option : Dîner avec spectacle de marionnettes. Dégustez un dîner typique birman avec spectacle de marionnettes et instruments de musique traditionnels

Jour 7 / MANDALAY – BAGAN

Départ pour une promenade sur les rives de l’Irrawaddy à la découverte de la vie des habitants le long du fleuve. Balade au marché local puis départ pour Bagan à travers une route fascinante (env. 5h) et traversée de charmants villages. Arrivée à Bagan, connu pour être l’un des plus grands sites architecturaux d’Asie. La splendeur de Bagan avec plus de 2000 temples en brique rouge qui s’élèvent d’une plaine désertique constituera l’un des points forts de tout voyage au Myanmar. Reste de la journée libre. Nuit à Bagan.

Jour 8 / BAGAN

En option : Survol de Bagan en Montgolfière au lever du soleil, une expérience unique et inoubliable !
Commencez votre découverte par la visite de la célèbre pagode Shwezigon érigée au début du 11ème siècle par le roi Anawrahta. Rendez-vous au marché animé de Nyaung Oo où les locaux viennent chaque jour échanger des produits frais et d’autres marchandises. Découvrez la fabrication de poneyay (pate de pois fermentés) et de confiture de prune. Puis leçon de cuisine pour expérimenter la cuisine traditionnelle du Myanmar. Le chef vous montrera ses techniques pour concocter une ou deux spécialités. Puis partage du repas préparé pour le déjeuner. Ensuite, découverte du Temple Ananda, l’un des plus hauts de Bagan. Visite ensuite du village de Myinkaba et son magnifique temple. Puis visite de deux ateliers qui fabriquent les produits les plus célèbres de Bagan: la laque et l’artisanat de bois. En fin d’après-midi, balade en petit bateau pour une croisière apéritive sur l’Irrawaddy. Puis retour à l’hôtel pour la soirée. Nuit à Bagan.

Jour 9 / BAGAN – YANGON

Transfert à l’aéroport de Bagan et vol matinal pour Yangon. Découverte de la ville et visite de la pagode Kyaukhtatgyi qui abrite un bouddha couché long de 70m. Ensuite direction le Lac Royal situé dans le Parc Kandawgyi, très populaire auprès des locaux. Enregistrement à l’hôtel en début d’après-midi (chambre disponible à partir de 14h) et temps libre. En fin d’après-midi, départ pour la majestueuse Pagode Shwedagon, le site religieux le plus important du pays. Le meilleur moment de la journée pour la visiter est en fin d’après-midi lorsque les derniers rayons du soleil décorent son stupa doré et lui donne un éclat magique. Nuit à Yangon.

Jour 10 / YANGON

Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour votre vol de retour.

Le plan du circuit

Prix par personne


Groupe de 2 à 16 personnes

Prix par personne:
En chambre double: dès CHF 1’330.-
Supplément ch. single: + CHF 500.-

Hôtels sélectionnés cat. Standard 2-3* (ou équivalents):
Yangon: Hôtel Reno 3*
Lac Inle: Hôtel Golden Island Cottage 2*
Kalaw: Hôtel Dream Mountain 3*
Mandalay: Hôtel Yadanabon 3* ou Hôtel Magic 3*
Bagan: Hôtel Shwe Yee Pwint 3*

Hôtels sélectionnés cat. Supérieure 3-4* (ou équivalents):
Yangon: Hôtel Rose Garden 4*
Lac Inle: Hôtel Myanmar Treasure ou Amata Garden 4*
Kalaw: Hôtel Dream Mountain 3*
Mandalay: Hôtel Eastern Palace 4*
Bagan: Hôtel Myanmar Treasure ou Amata Garden 4*

Inclus:

  • L’hébergement en chambre double dans les hôtels sélectionnés
  • Les 2 vols intérieurs Yangon-Heho / Bagan-Yangon et leurs taxes
  • Les transferts en véhicule privatisé et climatisé (autocar)
  • La demi-pension soit les petits déjeuners + déjeuners dans des restaurants locaux
  • Les activités et excursions mentionnées au programme
  • Transfert en pirogue motorisée privée sur le lac Inle
  • Guide francophone

Non inclus:

  • Vols internationaux (offre selon meilleur prix du jour sur demande)
  • Les excursions mentionnées en option
  • Les dîners, boissons & pourboires
  • Frais de Visa
  • Frais de dossier & assurance annulation

En option:

  • Hôtels de catégorie supérieure (4*) : + CHF 240.-/pers.
  • Survol de Bagan en montgolfière en cat. Standard : CHF 350.-/pers.
  • Survol du Lac Inle en montgolfière en cat. Deluxe : CHF 400.-/pers.
  • Dîner avec spectacle de marionnettes à Bagan : CHF 20.-/pers.

EXTENSIONS

  • à Ngapali (4 jours/3 nuits) – Hôtel Jade Marina 3*
    dès CHF 460.-/pers. – ch. Single + CHF 230.-
  • vers le Sud méconnu (6 jours/5 nuits)
    dès CHF 1’080.-/pers. – ch. Single + CHF 225.-
  • Rocher d’Or (2 jours/1 nuit) – Hôtel Golden Rock 3*
    dès CHF 350.-/pers. – ch. Single + CHF 75.-

PROGRAMME DETAILLE SUR SIMPLE DEMANDE

Le plan du circuit


[{"position":{"lat":16.880414,"lng":96.201954},"title":"Yangon"},{"position":{"lat":20.72994,"lng":96.822451},"title":"Heho"},{"position":{"lat":20.660069,"lng":96.918985},"title":"Lac Inle"},{"position":{"lat":21.005991,"lng":96.661261},"title":"Pindaya"},{"position":{"lat":20.614704,"lng":96.560527},"title":"Kalaw"},{"position":{"lat":21.954069,"lng":96.086},"title":"Mandalay"},{"position":{"lat":21.134069,"lng":94.860253},"title":"Bagan"},{"position":{"lat":16.880414,"lng":96.201954},"title":"Yangon"}]