Offre spéciale !

Sur les traces des Mayas

Offre spéciale !

- CHF 175.- par personne

dès CHF 1'520.- au lieu de 1'695.-

Réservation avant le 12 octobre

PROMO départs 2018 -2019


PROMO 2018 – CHF 100.- pour le départ du 25.10 :
CHF 1’470.- par pers. en ch. double au lieu de CHF 1’570.-

PROMO 2019 – CHF 175.- pour les départs du 14.05 + 17.09 + 12.11  :
CHF 1’520.- par pers. en ch. double au lieu de CHF 1’695.-


Ce séjour est disponible sans offre

Incontournable Guatemala & Honduras

8 nuits / 9 jours - dès CHF 1'695.-

Jour 1                   Arrivée – Guatemala City – Antigua
Arrivée à Guatemala Ciudad. Accueil par votre guide accompagnateur francophone et transfert vers Antigua. Installation dans votre hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 2                  Antigua – Ferme de Café – Panajachel

Petit déjeuner à l’hôtel. Dans la matinée, visite d’une plantation de café (La Azotea) qui produit l’un des meilleurs crus du monde grâce aux terres volcaniques. Dégustation du café. Vous visiterez aussi le musée de la musique avec des instruments natifs du Guatemala. Continuation pour la visite d’Antigua et son parc avec la fontaine des sirènes, visite de l´église de San Francisco et visite d’une taillerie de jade, la pierre sacrée de la civilisation Maya, pour suivre les différentes étapes de la taille de la pierre au bijou finement ciselé. Déjeuner traditionnel du plat typique au course de visite. Transfert vers Panajachel. Arrivée et installation à l’hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 3                  Panajachel – Chichicastenango (marché jeudi et dimanche) – Panajachel

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ matinal pour la visite du marché de Chichicastenango. Les indiens de la région, habillés avec leurs plus beaux costumes, arrivent avec leurs marchandises pour s’installer dans les rues du village. Témoin tous les jeudis et dimanches d’une fantastique explosion de couleurs et d’artisanat au marché de Santo Tomas, où de nombreux indiens descendent des hauts plateaux pour offrir au marchandage le produit de leur travail quotidien. Temps libre pour découvrir le marché de Chichicastenango. Déjeuner dans un restaurant indien où vous aurez l’opportunité d´apprendre sur la préparation des tortillas (galettes de maïs). Visite de l’église Santo Tomás la foi de ce peuple et les rites syncrétistes qui ont lieu sur les différents autels Mayas situés sur le passage central menant au retable catholique donnent une ambiance mystérieuse. Retour vers Panajachel. Dîner et nuit à l’hôtel 

Jour 4                  Panajachel – Santiago Atitlán – Santa Catarina – Panajachel – Guatemala (5h de route)

Petit déjeuner typique. Embarquement à bord du bateau pour le village de Santiago Atitlan, au bord d’une lagune située entre hauts volcans Toliman et San Pedro. Santiago, capitale du royaume Tzutuhil à l’époque précolombienne. Il est devenu un centre d’artisanat actif, connu pour son huipil de han made et décoré avec des oiseaux stylisés. Visite de l’idole Maximón adoré par les Indiens. Déjeuner au restaurant local. Continuation de l´embarcation vers Santa Catarina Palopo. L’huipil de cette ville est chevrons bleus et verts brillants, leurs couleurs d’origine, sont facilement distingués des autres costumes de la région. Retour à Panajachel et continuation vers Guatemala City. Arrivée et installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel

Jour 5                  Guatemala City – Copán (5 h de route environ)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ tôt matinale vers Copan. Passage de la frontière. Déjeuner dans un restaurant local. Visite de la zone archéologique de Copan. C’est l’un des sites les plus étonnants d’Amérique Centrale, surnommé l’Alexandrie du monde Maya. C’est le site où vous verrez le plus grand nombre de stèles et monuments sculptés, avec de somptueuses inscriptions hiéroglyphiques, qui en font l’un des centres d’art les plus féconds et les plus raffinés du monde Maya. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 6                  Copán – Quirigua – Rio Dulce (6h30 de route env.)

Petit déjeuner à l’hôtel. Retour vers Guatemala, passage de la frontière. Continuation pour Quirigua dans la matinée, situé dans la vallée du Motagua, qui offre une végétation luxuriante. Visite du site archéologique inscrit par l’Unesco au Patrimoine Culturel de l’Humanité. Il vous surprendra par la finesse de ses stèles ouvragées, parmi lesquelles certaines atteignent plus de 10 m de hauteur. Les textes hiéroglyphiques n’ont pas encore livré leurs secrets. L’histoire de la civilisation maya reste donc en partie méconnue. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation vers Rio Dulce. Embarcation jusqu’à votre hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel

Jour 7                   Rio Dulce – Flores (5h00 de route env.)

Petit déjeuner à l’hôtel. Embarquement à bord du bateau pour descendre les très belles gorges du Río Dulce. La balade est somptueuse. Visite de l´école et communauté des Mayas Quechis « Aktenamit ». Au départ, en 1992, Ak’Tenamit, « nouveau village » en langue quechua, ce n’était qu’un programme de santé et d’éducation pour des populations isolées dans la région de Livingston. Visite du fortin de San Felipe. Le Castillo de San Felipe a été construit au 1 7ème siècle pour protéger les propensions coloniales contre les attaques de piraterie. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation vers Flores. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 8                  Flores – Tikal – Flores – Guatemala City (vol)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour le site de Tikal, situé au milieu d’une jungle épaisse, protégée en tant que Parc National. Il possède quelques-uns des plus beaux arbres du monde, et l’on y trouve près de 300 espèces d’oiseaux, de singes, de jaguars…Ce site splendide, inscrit par l’Unesco tant au Patrimoine Naturel qu’au Patrimoine Culturel de l’Humanité, témoigne de la grandeur d’une civilisation disparue et fut vraisemblablement habité dès le VII siècle avant JC par une ethnie ancêtre des Mayas. Les pyramides principales sont entourées par des monuments et palais de l’ère classique. Déjeuner sur le site archéologique de Tikal. Transfert vers l´aéroport pour prendre le vol vers Guatemala Ciudad. Arrivée et installation à l´hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 9              Guatemala City – Départ

Petit déjeuner à l’hôtel. Selon les horaires de votre vol international, transfert à l’aéroport pour votre vol de retour.

Le plan du circuit

Prix circuit en groupe garantis dès 2 pers. max. 20


2018 :  25.10 / 15.11
2019 :  15.01 / 05.02 / 05.03 / 02.04 / 14.05 / 11.06 / 16.07 / 13.08 / 17.09 / 22.10 / 12.11

Prix par personne en chambre double
2018: CHF 1’570.- (programme sur 7 nuits)
Suppl. chambre indiv. : CHF 365.-
2019: CHF 1’695.-  / Suppl. chambre indiv. CHF 300.-

Hébergement sélectionné (ou similaires):
Antigua – Hôtel Las Farolas 4*
Panajachel – Hôtel Dos Mundos 3*
Guatemala City– Hôtel Stofella 4*
Copan – Camino Maya 3*
Rio Dulce – Hôtel Catamaran 3*
Flores – Hôtel Peten 3*

Inclus :

  • Le vol Flores – Guatemala City en classe économique (sous réserve de modification)
  • Tous les transferts en bus privé de tourisme
  • L’hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés
  • Les repas mentionnés
  • Toutes les visites mentionnées au programme
  • Guides locaux francophones

Non inclus :

  • Vols internationaux
  • Les boissons et pourboires
  • Taxes de sortie + taxe de passage frontière avec le Honduras env. 5 USD
  • Assurance annulation
  • Frais de dossier (CHF 80.-)

POUR RÉALISER CE MÊME CIRCUIT EN PRIVÉ: SUR DEMANDE

Le plan