Offre spéciale !

Incontournable Costa Rica

Offre spéciale !

- CHF 100.- par personne

dès CHF 1'435.- au lieu de 1'535.-

Réservation avant le 19 août

PROMO départs 2019


PROMO – CHF 100.- pour les départs du 16.05 / 06.06 / 18.07 / 19.09 
CHF 1’435.- par pers. en ch. double au lieu de CHF 1’535.-

 


Ce séjour est disponible sans offre

Incontournable Costa Rica

9 jours / 8 nuits - dès CHF 1'535.-

Jour 1             Arrivée à San José

Accueil à l’arrivée par votre guide francophone et transfert à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 2             San José – Parc national de Tortuguero (4h de route)

Départ matinal vers Guápiles, dans la région de Tortuguero. Petit déjeuner au restaurant Selva Tropical. Durant le trajet, premier contact avec la nature du Costa Rica en passant par des plantations de bananes. Arrivée à Caño Blanco/La Pavona, embarquement sur une grande pirogue motorisée en service collectif pour remonter le canal principal qui longe la côte jusqu’au Parc National de Tort uguero au cœur de la forêt tropicale. Installation et déjeuner au lodge. L’après-midi, promenade dans le village typique du littoral caribéen. Retour à l’hôtel par la plage. Dîner et nuit au lodge.

Jour 3             Parc national de Tortuguero

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite matinale des canaux de la jungle Parc National de Tortuguero où vous pourrez rencontrer de nombreux animaux parmi lesquels : crocodiles, tortues, paresseux, singes, iguanes, toucans, perroquets et oiseaux de toutes espèces. Découverte de la jungle en empruntant des sentiers balisés, accompagnés par votre guide. Déjeuner au lodge. L’après-midi, découverte de ce parc national digne de l’Amazonie en bateau. De retour au lodge, vous profiterez de la piscine et visiterez le jardin botanique. Dîner et nuit au lodge.

Jour 4             Tortuguero – La Fortuna – Volcan Arenal (4h de route)

Petit déjeuner au lodge. Retour en bateau vers Caño Blanco/Pavona et route vers Guápiles. Déjeuner dans un restaurant typique. Départ vers le nord-ouest du pays jusqu’à la ville de La Fortuna, située au pied du volcan Arenal, image emblématique du Costa Rica par sa forme conique parfaite. Installation à l’hôtel. Enfin d’après-midi, baignade dans les eaux thermales Baldi. Ces piscines d’eaux naturellement chauffées, avec des qualités médicinales, sont situées face à un impressionnant panorama du parc et du volcan. Dîner dans le restaurant proche des piscines d’eaux thermales.

Jour 5             Parc national du Volcan Arenal

Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée consacrée à la visite du Parc National du volcan Arenal, Promenade à pied sur les sentiers balisés de ce volcan pour arriver aux écoulements de lave sèche. C’est en traversant les ponts suspendus qui vous apprécierez de loin le magnifique cadre naturel du parc et les bruits enchanteurs de la forêt. Déjeuner, puis vous aurez une visite à travers de 250 hectares de réserve forestière primaire et profiterez de 15 ponts suspendus d’entre 5 et 100 mètres pour observer la faune et la flore de l’Arenal, avec une perspective de hauteur, à travers 3.1 kilomètres. Vous pourrez contempler la végétation et les animaux que votre guide expérimenté vous aidera à localiser. Les ponts sont en aluminium et acier galvanisé pour assurer une sécurité totale. Accessible pour tous. Ensuite, rencontre avec une famille costaricienne pour connaître leur mode de vie et apprendre sur leurs traditions et sur la préparation des spécialités locales. Vous allez aussi avoir une démonstration d’un « trapiche » et admirer donc la manière traditionnelle du broyage de la canne à sucre. Dîner chez la famille. Nuit à l’hôtel

Jour 6             Arenal – Rincón de la Vieja (4h de route)

Petit déjeuner à l’hôtel. Route vers la région de Guanacaste, plaine tropicale parmi les plus chaudes du pays. C’est une région d’élevage de bovins dans des grandes propriétés. Vous verrez sans doute les garçons de ferme qui ressemblent à des vrais « cow boys ». Déjeuner dans un petit restaurant typique en cours de route. Arrivée dans la zone du Parc National Rincón de la Vieja et découverte des eaux thermales de Río Negro, réputées par ses bains de boue volcanique en pleine nature. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 7             Parc national Rincón de la Vieja

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ matinal pour la visite du Parc National du volcan Rincón de la Vieja, classé au patrimoine naturel de l’Unesco. Marche à pied dans la vaste étendue du parc, splendeur géologique rare de notre planète. La terre s’ouvre en cratères bouillonnants qui témoignent de l’activité actuelle du volcan. Le paysage, très contrasté, intègre une forêt tropicale épaisse peuplée par des singes-hurleurs et riche d’une végétation. Déjeuner en cours de route sous forme de box lunch pique-nique. Sur le chemin de retour, arrêt pour admirer la magnifique cascade Las Chorreras. Cette chute d’eau se lie au Rio Blanco et ensemble ils forment une piscine d’eau bleue et transparente. C’est un excellent endroit pour profiter du paysage et si vous le souhaitez, vous rafraichir dans la piscine naturelle. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 8             Rincón de la Vieja – Sarchí – San José (5h30 de route)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers San José. Visite du village typique de Sarchí, village réputé pour son artisanat élaboré avec des bois précieux et colorés de la région. Déjeuner dans un restaurant local en cours d’excursion. Continuation vers San José et l’après-midi, visite de San José, exemple parfait des capitales de l’Amérique Centrale avec son ensemble architectural réunissant des bâtiments modernes et au style républicain de la fin du XIXe siècle. Dans le Barrio Amon, observation des anciennes demeures des barons du café qui restent encore la grande richesse du pays. Visite extérieure ensuite des principaux quartiers et bâtiments de la capitale, comme le célèbre Teatro Nacional. Balade dans le Parc Sabana où los ticos, surnom des costariciens, viennent se promener. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 9             San José – Parc National Volcan Poas – Départ

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers le Parc National du Volcan Poás dont le cratère est le plus grand du pays. Observation du vaste espace désertique d’où se dégagent les fumerolles du volcan. Promenade jusqu’à la lagune Botos formée dans le cratère d’un volcan éteint. Déjeuner libre. Transfert à l’aéroport et vol retour.

En option :

Le plan du circuit

Prix circuit en groupe garantis dès 2 pers. max. 26


2019 : 17.01/ 14.02/ 28.02/ 07.03/ 14.03/ 21.03/ 04.04/ 25.04/ 16.05/ 06.06/ 18.07/ 15.08/ 19.09/ 24.10/ 07.11/ 21.11/ 28.11/ 05.12

Prix par personne en chambre double
CHF 1’535.-  / Suppl. chambre indiv. CHF 335.-

Hôtels sélectionnés (ou similaires):
San José – Hôtel Sleep Inn 3*
Tortuguero – Laguna Lodge 3*
Parc National du Volcan Arenal – Hôtel Arenal Montechiari 3*
Parc National Rincón de la Vieja – Hacienda Guachipelin 3*

Inclus :

  • Tous les transferts en bus privé de tourisme
  • A Tortuguero, transport fluvial en bateau partagé
  • L’hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés cat. standard
  • Les repas mentionnés dans le programme
  • Toutes les visites mentionnées au programme
  • Guide accompagnateur francophone durant tout le circuit

Non inclus :

  • Vols internationaux
  • Nuits suppl. à San José si nécessaire dès CHF 100.-/pers. en chambre double avec transfert aéroport inclus
  • Assurance annulation
  • Frais de dossier (CHF 80.-)

En option :

POUR RÉALISER CE MÊME CIRCUIT EN PRIVE : SUR DEMANDE

Le plan