AUTOTOUR – Les Cascades du Costa Rica

11 nuits / 12 jours - dès CHF 1'195.-

Jour 1             San José

Accueil par notre représentant et transfert collectif, installation à l’hôtel.

Jour 2             San José – Tenorio (env. 5h de route)

Petit déjeuner. Dans la matinée, livraison de la voiture à l’hôtel et route pour le nord via l’Interaméricaine, légendaire route qui relie toute l’Amérique, depuis l’Alaska au Chili. Arrivée au Guanacaste, la région la plus jeune du Costa Rica puisqu’elle n’est rattachée au Costa Rica que depuis 1924 ! La différence de climat et de culture avec le reste du pays est notable et dans ces paysages ouverts de forêt sèche, il n’est pas rare de rencontrer un vaquero menant fièrement ses bêtes du haut de sa monture. La cascade immanquable : Le long de la fameuse interaméricaine, un petit détour vers Bagaces vous amènera aux chutes de Llanos de Cortes. Baignade fortement conseillée ! La route se poursuit jusqu’au petit village de Bijagua situé entre les volcans Tenorio et Miravalles. Installation et nuit au lodge.

Jour 3             Tenorio

Petit déjeuner. Promenade dans le parc national du Volcan Tenorio (entrée incluse) ; une balade à pied dans la forêt primaire et secondaire pour rejoindre Rio Celeste. Issue de l’activité volcanique, une couleur bleue irréelle donne un cachet particulier à ce site. Plusieurs sentiers aménagés permettent de visiter le parc national et de découvrir ces écosystèmes particulièrement variés grâce aux influences climatiques des Caraïbes et du Pacifique. La cascade immanquable : Celle du Rio Celeste au sein du parc national du volcan Tenorio. Baignade interdite. Options : balade en VTT, descente de rivière en tubing, ferme écologique Finca Verde, balade à cheval. Nuit à l’hôtel.

Jour 4             Tenorio – Arenal (env. 3h00 de route)

Petit déjeuner. Route pour la région du volcan Arenal. En approchant de La Fortuna, petite ville établie aux pieds du volcan, se dessine toujours plus distinctement la silhouette conique quasi parfaite de ce stratovolcan qui domine la région toute entière. Installation et nuit à l’hôtel. 

Jour 5             Arenal – Sarapiqui (env. 2h30 de route)

Petit déjeuner. Route pour Sarapiqui, véritable paradis pour les amoureux de la nature. La rivière du même nom qui la traverse permet de s’en faire une excellente idée, que ce soit à bord de canoës pour les amateurs de rafting, qui louvoieront entre forêt et plantations en compagnie des singes, des crocodiles et des oiseaux. La cascade immanquable : Un détour au niveau de Venecia pour rejoindre l’impressionnante cascade del Toro. Baignade interdite. Installation et nuit à l’hôtel.

Jour 6             Sarapiqui – Turrialba (env. 2h30 de route)

Petit déjeuner à l’hôtel. Route pour la vallée du Volcan Turrialba, entre la jungle et les plantations tropicales de Macadamias et canne à sucre… Installation et nuit à l’hôtel.

Jour 7             Turrialba

Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte du refuge de vie sylvestre La Marta (entrée incluse). Les quelques 1500 hectares du refuge comprennent environ 60% de forêt primaire et 40% de forêt secondaire et d’espace en régénération et 17km de sentier afin de découvrir les richesses qu’abrite cette réserve : rivières, impressionnants panoramas sur les montagnes de la cordillère de Talamanca… les ruines d’une hacienda du XIXe englouties par la jungle viendront clore de façon surréaliste cette promenade. Possibilité de s’adjoindre des services d’un guide local directement sur place. Nuit à l’hôtel.

Jour 8             Turrialba – Vallée de Dota (env. 3h00 de route)

Petit déjeuner. Route vers Cartago, l’ancienne capitale et centre religieux du pays où on peut visiter la Basilique Notre-Dame de Los Angeles. Suggestions sur la route avec détour : parc national du volcan Irazu ; Jardin Botanique Lankester spécialisé dans les orchidées ; tour du lac de retenue de Cachi, ruines d’Ujarras et église coloniale d’Orosi, toutes deux monument national …Continuation vers la vallée de Dota, petite vallée d’altitude située entre vallée centrale et cordillère de Talamanca. Suggestion sur la route : détour vers Santa Maria de Dota, lieu de production d’un des cafés les plus renommés du pays. Installation et nuit à l’hôtel. Vous rejoignez la fraîcheur d’une des régions les plus hautes du pays, un feu de cheminée y est souvent de rigueur une fois la nuit tombée.

Jour 9             Vallée de Dota – Costa Ballena (env. 2h30 de route)

Petit déjeuner. La cascade immanquable : Au fond de la vallée se trouve la cascade de la rivière Savegre et ses eaux cristallines. L’eau est fraiche mais il est possible de s’y baigner. Départ pour la côte Pacifique centrale et le village de Dominical, à travers la plus haute cordillère du pays. Traversée des rues et du marché de la petite ville de San Isidro. Continuation jusqu’à la côte Pacifique, de magnifiques plages, un endroit idéal pour profiter des plaisirs de la mer. Installation et nuit à l’hôtel.

Jour 10 & 11   Costa Ballena

Petit déjeuner. Journées de détente en bord de mer. Découverte de cette côte sauvage où les animaux, toucans, singes, iguanes ne sont jamais bien loin… Le Parc National Marino Ballena offre un accès à de nombreuses plages désertes et à un amusant phénomène naturel : un tombolo en forme de queue de baleine qui se découvre à marée basse. Ses eaux protégées sont un site de migration pour des Cétacées venus des deux hémisphères. La Costa Ballena est l’endroit idéal pour se délecter du fameux ceviche ou d’un pagre rouge grillé entier. Activités sportives et culturelles variées à proximité. Nuits à l’hôtel.

Suggestions : balade au Parc National Marino Ballena, sortie de kayak en mer ou en rivière, surf, pêche ; tours en bateau ; en saison, balade en bateau pour observer les baleines et dauphins ; à proximité de Costa Ballena : balade à cheval aux chutes d’eau de Nauyaca, balade ou tyrolienne à l’Hacienda Baru, visite du site archéologique de Finca 6 (sphères précolombiennes), visite des communautés indigènes de la vallée du Terraba, excursion guidée au Parc National de Corcovado ou à Isla del Caño. Les cascades immanquables : La cascade Uvita et Nauyaca sont les incontournables pour un moment de fraicheur. Baignade fortement conseillée.

Jour 12          Costa Ballena – San José – Départ (env. 4h00 de route)

Petit déjeuner. Départ pour la capitale, cœur économique et politique du Costa Rica. Votre itinéraire de retour en vallée centrale vous fera longer la côte pacifique jusqu’à la petite ville de pêcheurs de Tarcoles, fameuse pour ses populations de crocodile. Restitution du véhicule à l’agence d’Alajuela, navette du loueur pour l’aéroport (5 mn). Enregistrement pour le vol international.

 

 

 

Le plan du circuit

Prix par personne, base 2 personnes en chambre double


Location 11 jours Véhicule 4×4 Type Dahiatsu Bego manuelle

+ Hôtels catégorie standard (2-3*)
Du 15.11.18- 30.04.19 + Du 01.07.19 – 31.08.19 : CHF 1’240.-
Du 01.05.19 – 30.06.19 + Du 01.09.19 – 14.11.19: CHF 1’195.-

+ Hôtels catégorie supérieurs (3-4*)
Du 15.11.18 – 30.04.19 + Du 01.07.19- 31.08.19 : CHF 1’920.-
Du 01.05.19 – 30.06.19 + Du 01.09.19 – 14.11.19: CHF 1’690.-

Inclus :

  • Le transfert aéroport-hôtel en collectif
  • Location d’un véhicule 4X4 du 2ème au 12ème jour (11 jours), kilométrage illimité, air conditionné
  • 2ème conducteur inscrit sur le contrat (sans frais supplémentaire)
  • Tous les hébergements indiqués selon la catégorie souhaitée
  • Tous les petits déjeuners
  • Les entrées au parc national de Tenorio, les entrées au refuge de La Marta
  • Assistance téléphonique, via les réseaux et les applications internet 24h/24h
  • Documents de voyage électroniques

Non inclus :

  • Vols internationaux
  • Assurances complémentaires du véhicule dès + CHF 245.- + frais du véhicule (essence, péage, ferry…)
  • Option GPS + CHF 135.-
  • Droits d’entrée aux parcs nationaux et activités en option
  • Les boissons et pourboires
  • Assurance annulation / rapatriement
  • Frais de dossier

Non inclus:

  • Vols internationaux
  • Assurances complémentaires du véhicule dès + CHF 260.- + frais du véhicule (essence, péage, ferry…)
  • Suppl. pour véhicule Type Tucson/ Vitara manuelle de + CHF 135.- à CHF 175.- pour les 11 jours.
  • Option GPS + CHF 145.-
  • Droits d’entrée aux parcs nationaux et activités en option
  • Les boissons et pourboires
  • Assurance annulation / rapatriement
  • Frais de dossier (CHF 80.-)

Le plan