Incontournable Colombie Coloniale

8 nuits / 9 jours - dès CHF 1'520.-

Jour 1  BOGOTA (vendredi)

Arrivée à l’aéroport international et accueil par le guide. Transfert et installation à l’hôtel dans le centre historique de Bogota. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 2 BOGOTA

Départ en funiculaire jusqu’au Mont Monserrate qui domine la vallée de Bogota et qui offre une vue panoramique de la capitale. Visite de la vieille ville etdu musée Botero. Déjeuner dans un restaurant local, dont la spécialité est l’ajiaco. Dans l’après-midi, visite du Musée de l’Or. Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

Jour 3  BOGOTA – ZIPAQUIRA – VILLA DE LEYVA (env. 4 h30)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers 8h de l’hôtel afin de visiter le marché de Palo Quemao. Après cette halte route pour Zipaquira, petite ville andine et exploration de la Cathédrale de Sel, située dans une mine souterraine aujourd’hui désactivée. Déjeuner au restaurant local de Refugio del Sisca (ou similaire). C’est le restaurant qui contient l’unique four à sel où se cuisinent des plats traditionnels. Continuation vers Villa de Leyva, petite ville reconnue pour son architecture coloniale, en traversant la route des Andes qui sillonne vallées, lacs et paysages verdoyants. Installation et nuit à l’hôtel. Dîner au restaurant Carnes et Oliva (ou similaire).

Jour 4  VILLA DE LEYVA/ BARICHARA (environ 5h de route)

Petit déjeuner à l’hôtel. Promenade à pied à travers Villa de Leyva pour visiter cette sublime cité coloniale. Déjeuner au restaurant local los Portales (ou similaire). Vous profiterez de ce déjeuner directement situé sur la place centrale de Villa de Leyva. Sans doute un des meilleurs restaurants de Villa de Leyva. Route vers Barichara vers 14h. Village fondé en 1705, Barichara fait partir de ces endroits où le temps parait s´être arrêté. Ancien haut lieu des indigènes Guane, le centre de cette bourgade, classé Monument National, est resté le même depuis sa création. Arrivée à Barichara et installation à l’hôtel. Découvrez le tejo, le sport national colombien. Vous aurez l’occasion de jouer durant une partie. Dîner au restaurant Don Juan (ou similaire). Nuit à l’hôtel

Jour 5  BARICHARA /GUANE/ BARICHARA

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en bus, puis marche de 2h00 le long d’un chemin pavé, le «  Camino Real » sur l’ancienne route commerciale précolombienne, en direction du petit village de Guane, aux rues pavées et aux maisons blanchies à la chaux. Enfin vous rejoindrez le village de Guane en bus. Visite du village de Guane. Déjeuner au restaurant Casa Misia Custodia, au menu « paella » ou similaire. Retour en bus jusqu’à Barichara puis visite du la ville en moto-taxi (tuc tuc). Visite d’une plantation de tabac et dîner dans cette plantation. Nuit à l’hôtel.

 Jour 6 BARICHARA/ CANYON DE CHICAMOCHA/ GIRON (3h de route)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers le canyon de Chicamocha, qui plonge à 2km de profondeur sur plus de 20km de long. Puis une fois dans le parc naturel de Chicamocha, vous prendrez le télépherique qui permet de traverser le canyon et rejoindre le plateau de la Mesa de los Santos. L’expérience de la traversée du Canyon de Chicamocha est unique. Celle-ci dure environ 25 minutes. Vous descendrez au fond du canyon pour ensuite vous hissez jusqu’au plateau de la Mesa de los Santos. Une fois arrivé en haut, un bus viendra vous récupérer pour vous amener à la ferme cafetière « El Roble » afin de découvrir la culture du café. Vous y découvrirez tout le processus complet du café de la récolte à la dégustation en passant par la sélection des grains et la torréfaction. Déjeuner à l’Hacienda « El Roble » ou similaire. Transfert pour la ville de Giron. Arrivée à Giron et installation à l’hôtel. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 GIRON/ BUCARAMANGA – CARTHAGENE

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport et envol vers Carthagène via Bogotá. Accueil à l’aéroport par votre guide. Transfert et installation à l’hôtel. Déjeuner au restaurant local Palo Santo (ou similaire). Visite à pied de la ville-fortifiée de Carthagène : places, demeures colorées avec des balcons fleuris. Visite de l´église et monastère de San Pedro Claver. Construit au début du XVIIème par les jésuites, l’église est consacrée à Saint Pedro Claver, le défenseur et protecteur des esclaves noirs . Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 / CARTHAGENE

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du Couvent de la Popa :montée sur les hauteurs du rocher de la Popa pour admirer le site splendide où Carthagène a été bâtie : la mer des Caraïbes, la ville-fortifiée et l’immense port. Visite du Castillo San Felipe, le plus important bâtiment militaire espagnol érigé au  Nouveau Monde. Déjeuner dans un restaurant local La Langosta (ou similaire). Retour à l’hôtel. Après-midi libre. Dîner libre. Notre conseil: profitez de l’ambiance musicale de Carthagène sur la place Santo Domingo, animée jour et nuit.. Nuit à l’hôtel

Jour 9  CARTHAGENE – DEPART

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Carthagène pour votre vol retour. Déjeuner libre. Assistance pour l’embarquement. Vol retour vers l’Europe.

Vous souhaitez prolonger votre voyage :

INCONTOURNABLES COLOMBIE / EXTENSION CARTHAGÈNE / 2 nuits

INCONTOURNABLES COLOMBIE / EXTENSION PLAGE BARU / 2 nuits

INCONTOURNABLES COLOMBIE / EXTENSION SANTA MARTA & TAYRONA / 2 nuits

Le plan du circuit

Prix circuit en groupe garantis dès 2 pers. max. 24


2018: 21.09 / 26.10 / 16.11 / 30.11

Prix par personne en chambre double : 
CHF 1’520.-
Suppl. chambre individuelle CHF 525.-
Prix sous réserve durant les périodes de fêtes.

Hébergement sélectionné (ou similaires):
Bogota
– BH Bicentenario 3*
Villa de Leyva – La Posada San Antonio 4*
Barichara – Mision Santa Barbara
Giron – Las Nieves 3*
Carthagène – Don Pedro de Heredia 3*, charme

Inclus :

  • Les 2 vols domestiques Bucaramanga-Bogota-Carthagène et taxes d’aéroport, sous réserve de disponibilité en classe Z
  • Tous les transferts en bus privé*
  • Hébergement en chambre double dans hôtels 3*, avec petits-déjeuners
  • Repas mentionnés dans le programme sans boissons
  • Entrées et visites du programme avec guide francophone dans chaque ville (même guide du jour 1 à 7 et autre guide à partir du jour 8)

*les transferts arrivée/départ sont basés selon les horaires Iberia, Avianca ou Air France (vols arrivant en fin d’après-midi)

Non inclus :

  • Vols internationaux
  • Les boissons et pourboires
  • Taxes de sortie env. USD 36
  • Assurance annulation & Frais de dossier

INCONTOURNABLES COLOMBIE / EXTENSION CARTHAGÈNE / 2 nuits

INCONTOURNABLES COLOMBIE / EXTENSION PLAGE BARU / 2 nuits

INCONTOURNABLES COLOMBIE / EXTENSION SANTA MARTA & TAYRONA / 2 nuits

 

POUR REALISER CE MEME CIRCUIT EN PRIVE : dès CHF 2’875.- par personne (base 2 pers.)

Le plan