Croisière – Découverte du Cap Horn

11 nuits / 12 jours - dès CHF 4'930.-

Jour 1 – Buenos Aires

Petit-déjeuner à bord. Arrivée à l’aéroport international et accueil par votre guide local francophone. Départ pour le quartier de Puerto Madero. Ce port datant de la fin du XIXème siècle fut complètement réhabilité et rénové par la ville. Déjeuner asado. Puis départ pour un tour d’orientation du centre-ville : l’avenue 9 de Julio, l’avenue Corrientes et l’avenue de Mayo. Arrêt à la place Mayo face à la Maison Rose, qui est l’actuel Palais du Gouvernement. Puis découverte du quartier de La Boca. Transfert, installation, dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 2 – Buenos Aires

Petit-déjeuner. Départ pour une découverte originale de la capitale en métro et en bus. Départ à pied jusqu’à la Rue Florida l’une des plus belles artères commerçantes de Buenos Aires. Découverte du quartier historique de la Recoleta où vous découvrirez la tombe d’Eva Peron. Déjeuner dans un restaurant local. Départ en train depuis la station de Retiro pour la découverte du quartier de Palermo avec les Bosques de Palermo et la roseraie ‘Rosedal’ ainsi que Palermo Viejo. Retour à l’hôtel pour vous rafraichir. Dîner avec spectacle de Tango. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 – Buenos Aires – Ushuaia (vol)

Collation matinale. Transfert à l’aéroport et envol pour Ushuaïa. Accueil à l’arrivée par votre guide local. Déjeuner dans un restaurant local. Départ pour une visite de la ville à pied. Visite du musée maritime d’Ushuaia. Installé dans l’ancien bagne, ce musée présente au fil des innombrables cellules de détenus, un ensemble de thèmes tels que le bagne, une galerie d’art moderne, une exposition de maquettes de bateaux, Ushuaia au fil des ans, l’Argentine et l’exploration antarctique… Transfert, installation, dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 – Ushuaia – Croisière

Petit-déjeuner. Départ pour la visite du Parque Nacional de la Tierra del Fuego. Ce parc, couvrant 63 000 hectares, offre la possibilité de découvrir les baies de Lapataia et de Ensenada, l’île Redonda et la Laguna Verde où les castors ont construit de gigantesques barrages. Déjeuner dans un restaurant local. Randonnée pédestre dans le parc national puis retour sur Ushuaia.  Transfert au port et embarquement pour votre croisière sur le M/V Ventus Australis (embarquement à 18h00). Cocktail de bienvenue et présentation du Capitaine et de l’équipage. Puis, le navire lèvera l’ancre, à destination de l’extrême sud. En passant par le mythique canal de Beagle et le Détroit de Magellan, vous parcourrez la Patagonie et la Terre de Feu. Dîner et nuit à bord.

Jour 5 – Croisière – Cap Horn / Baie Wulaia

Navigation par le canal Murray et la baie Nassau pour arriver au Parc National du Cap Horn, où nous débarquerons (si les conditions climatiques le permettent). Le mythique Cap Horn, a été découvert en 1616, c’est un promontoire rocheux presque vertical de 425 mètres de hauteur. Durant des années ce fut une importante route de navigation pour les voiliers entre le Pacifique et l’Atlantique. Il est connu comme le bout du monde et fut déclaré Réserve Mondiale de la biosphère en 2005. Dans l’après-midi, nous débarquerons dans la baie Wulaia, site historique qui fut l’un des plus grands établissements indigènes des canotiers Yámanas. Charles Darwin débarqua en ce lieu en 1833 lors de son voyage à bord du HMS Beagle. Cet endroit offre un spectacle visuel d’une grande beauté de par sa végétation et sa géographie. Nous arriverons à un mirador en marchant à travers la forêt de Magellan où poussent des lengas (hêtre de la Terre de Feu), coigües, canneliers et fougères entre autres espèces. Repas à bord.

Jour 6 – Croisière – Glacier Pia / Glacier Garibaldi

Pendant la matinée, nous naviguerons en empruntant le bras nord-ouest du canal de Beagle pour entrer et débarquer dans le fjord Pía. Nous réaliserons une excursion jusqu’au mirador d’où vous pourrez observer le glacier du même nom, et sa langue principale qui s’étend du haut cordon montagneux jusqu’à l’océan. Dans l’après-midi, nous entrerons dans le fjord Garibaldi, pour réaliser une excursion dans la forêt froide Patagonienne, et monter jusqu’au pied d’une cascade d’origine glaciaire. Depuis ce point, nous pourrons apprécier un imposant paysage. Pour les passagers restés à bord, le Capitaine mettra l’ancre près du glacier Garibaldi afin de leur permettre de profiter d’une vue panoramique depuis les ponts extérieurs du navire. Repas à bord.

Jour 7 – Croisière – Seno Agostini / Glacier Aguila / Glacier Condor

Le matin, nous naviguerons dans le canal Cockburn afin d’atteindre le seno Agostini, où il sera possible d’observer les glaciers qui descendent du centre de la cordillère Darwin, et dont certains se jettent dans la mer. Pendant la matinée, nous débarquerons en Zodiac pour réaliser une randonnée sans difficulté autour d’une lagune formée par la fonte du glacier Aguila, pour arriver en face de ce dernier. L’après-midi, nous réaliserons une navigation en Zodiac pour nous approcher du glacier Condor. Nous apprendrons la formation des glaciers et leur influence sur la géographie abrupte des canaux fuégiens. Repas à bord.

Jour 8 – Croisière – Île Magdalena / Punta Arenas / Puerto Natales

Tôt le matin (si les conditions climatiques le permettent), nous débarquerons sur l’île Magdalena, lieu d’approvisionnement obligatoire des anciens navigateurs et explorateurs. Pendant notre promenade jusqu’au phare, nous pourrons observer une immense colonie de manchots de Magellan. En septembre et avril, cette excursion est remplacée par un débarquement sur l’île Marta où vous pourrez observer une colonie de lions de mer sudaméricains à bord des canots Zodiacs. Enfin, le débarquement à Punta Arenas est prévu à 11h30. Accueil par votre guide francophone chilien. Déjeuner dans un restaurant local. Visite de Punta Arenas. Transfert par la route à Puerto Natales. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 9 – Puerto Natales / Torres del Paine / Puerto Natales

Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte de paysages époustouflants : fjords, lacs, forêts et landes sont dominés par le gigantesque massif granitique du Paine. Le Parc est l’un des mieux conservés au monde, vous y trouverez une nature presque intacte, des animaux tels que des renards, des huemules (cerf des andes), des condors, des guanacos (sorte de Lama), une flore très riche aussi, tels que des calafates dont on mange les fruits, d’arbres de coigües, des orchidées, etc. Entrée au parc national par le secteur du Lago Grey et ses centaines d’icebergs. Visite toute la journée du parc. Visite des lacs Sarmiento, Toro, Pehoe et Nordenskjöld et des chutes d’eaux Salto Chico et Salto Grande. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, promenade le long de la moraine d’origine glaciaire, où de nombreux blocs de glace provenant du glacier Grey sont venus s’échouer. Retour à Puerto Natales en fin de journée. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 10 – Puerto Natales / Punta Arenas – Santiago del Chile (vol)

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis, transfert par la route à Punta Arenas. Déjeuner. Transfert à l’aéroport et assistance aux formalités d’enregistrement pour votre vol en direction de Santiago Del Chile. Transfert et installation à l’hôtel. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 – Santiago del Chile – Valparaiso – Santiago del Chile

Petit déjeuner. Départ pour la visite du port principal du pays : Valparaíso, ville d’aventuriers, étape des navigateurs Cap Horniers. Ses antiques funiculaires continuent de monter à l’assaut des 45 collines qui entourent la ville, les maisons sur pilotis accrochées au flanc de ces « cerros » donnent des couleurs pimpantes à cette ville. Visite de ses principales avenues, places et de ses monuments. Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après-midi, route vers la station balnéaire de Viña de Mar. Retour à Santiago en fin de journée. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 12 – Santiago del Chile / Départ

Petit déjeuner à l’hôtel. Déjeuner libre. Transfert à l’aéroport international de Santiago del Chile, assistance aux formalités d’enregistrement. Embarquement sur votre vol régulier à destination de l’Europe. Repas et nuit à bord.

 

 

Prix circuit en groupe garantis dès 2 pers. max. 14


En chambre double :
21.10.18:  CHF 4’930.-
06.11.18: CHF 5’480.-
30.03.19:  CHF 4‘995.-
06.03.19:  CHF 5’290.-
20.10.19:  CHF 5’910.-
17.01.19 / 18.02.19 / 16.11.19: CHF 6’870.-

Suppl. chambre individuelle CHF 2’170.-

Hébergement sélectionné (ou similaire)
Buenos Aires – Hôtel Two 3*
Ushuaïa – Hôtel Los Yamanas 3*
CROISIERE VENTUS AUSTRALIS
Puerto Natales – Hôtel Natalino 3*
Santiago de Chile– Hôtel Atton Las Condes 3*

Inclus :

  • 2 vols intérieurs Buenos Aires / Ushuaia – Puntas Arenas/ Santiago de Chile sur compagnie régulière
  • Tous les transferts en véhicule privatisé (bus)
  • L’hébergement en chambre double dans les hôtels sélectionnés (ou similaires)
  • L’hébergement en cabine type B sur la croisière Australis Ventus sur la base d’une cabine double
  • Les repas mentionnés dans le programme
  • Toutes les visites mentionnées au programme
  • Guides francophones à chaque étape

Non inclus :

  • Vols internationaux (Vols British Airways/Air France : dès env. CHF 1’350.-)
  • Les boissons & pourboires
  • La taxe portuaire de USD 50 par per. à payer sur place
  • Assurance annulation
  • Frais de dossier ( CHF 80.-)