Offre spéciale !

Cap sur le Nord Argentin

Offre spéciale !

- CHF 120.- par personne

dès CHF 2'115.- au lieu de 2'235.-

Réservation avant le 22 octobre

PROMO départs 2019


PROMO 2019 – CHF 120.- pour les départs du 18.01/ 10.05/ 13.09/ 22.11 :
CHF 2’115.- par pers. en ch. double au lieu de CHF 2’235.-


Ce séjour est disponible sans offre

Cap sur le Nord Argentin

7 nuits / 8 jours - dès CHF 2'095.-

Jour 1             Buenos Aires – Visite de la ville (vendredi)

Arrivée à l’aéroport international d’Ezeiza. Accueil par votre guide et transfert à l’hôtel pour déposer les bagages. Tour de ville complet de Buenos Aires. Déjeuner dans un restaurant local. Retour et Installation à l’hôtel. Départ pour un Dîner et Show de Tango dans un cabaret de Tango. Nuit à l’hôtel.

Jour 2             Buenos Aires – Iguazu (2h de vol)

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport et vol à destination d’Iguazu. Accueil par votre guide et installation à l’hôtel. Départ pour visiter les chutes du côté brésilien. Promenade à pied sur le chemin qui longe le canyon d’Iguazu. : vue extraordinaire du site : des centaines de caractes tombent dans un grand fracas dans l’immense amphithéâtre naturel. Déjeuner dans un restaurant dans le Parc National. Retour à l’hôtel. Dîner non inclus. Nuit à l’hôtel.

Jour 3             Chutes d’Iguazu côté argentin

Petit déjeuner à l’hôtel. Exploration du coté argentin des chutes d’Iguazu.  Cette excursion vous conduira au cœur de la forêt et en empruntant des passerelles spécialement aménagées vous approcherez des chutes dont la fameuse « Gorge du Diable »de 90 m de haut. Un petit parcours à bord du « train des cataractes » vous conduira aux points de vue incontournables. Déjeuner dans un restaurant dans le parc. Pour continuer l’aventure, voici une excursion en option :

Option :  Randonnée en 4X4 et promenade en bateau. Accompagnés par des guides forestiers, randonnée en 4X4 à travers les sentiers du parc pour observer la faune et la flore d’Iguazu. A Puerto Macuco, embarquement dans un bateau en toute sécurité pour une approche des chutes proches de l’île de San Martin. Prix : CHF 100.- par pers.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 4             Iguazu – Salta (2h de vol)

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport d’Iguazu et envol pour Salta. Arrivée et accueil par votre guide. Déjeuner non inclus. Visite de la magnifique ville de Salta, située à 1190 mètres d’altitude. Salta est la plus agréable et la plus intéressante des villes du nord-ouest argentin. Il y subsiste encore de nombreux bâtiments de l’époque coloniale espagnole. Transfert et installation à l’hôtel. Dîner non inclus. Nuit à l’hôtel.

Jour 5             Salta – Humahuaca – Salta (env. 7h de route)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ matinal vers Humahuaca, petit village traditionnel andin situé à 3000 mètres d’altitude. Au fur et à mesure du trajet on entre dans la Quebrada de Humahuaca, habitée par les indiens Coyas et classée dans le patrimoine de l’Unesco. Les montagnes andines sont particulièrement magnifiques dont la fameuse « Montagne des Sept couleurs » situé dans le village de Purmamarca. Les villages de la Quebrada sont typiquement andins, l’ambiance est déjà celle de la Bolivie ou du Pérou. Pendant le trajet, passage du Tropique du Capricorne et de nombreux villages dont les maisons et les églises sont construites en adobe et feuilles de cactus. Le trajet est d’une toute beauté et permet de découvrir des formations géologiques toutes aussi colorées qu’originales. Déjeuner dans un restaurant typique. Retour en direction de Salta. Diner avec présentation de danses et de chants de Salta, la capitale du folklore argentin. Nuit à l’hôtel.

Jour 6             Salta – Cachi (environ 3h de route) – Cafayate (3h30 de route)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers Cachi. En cours de route on traversera la Cuesta del Obispo et la Quebrada de Escoipe. A travers de superbes montagnes rouges et vertes, la piste devient plus caillouteuse, fréquemment traversée par des petits torrents qui vont se jeter dans la rivière. Visite du petit village. A cause de son isolement, cette petite ville a conservé son authenticité coloniale, ses maisons basses, ses rues non pavées et son calme. Déjeuner dans un restaurant typique. Départ en direction de Cafayate, important centre vinicole de la région. Adossée aux contreforts de la cordillère, à 1 660 m d’altitude et entourée de vignobles mondialement reconnus, Cafayate apparaît comme une bourgade tranquille avec son style colonial espagnol… Rappelons que Cafayate est la meilleure zone vinicole de la région grâce à son climat sec et ensoleillé. Son sol est très riche en minéraux qui donnent aux ceps Torrontés un parfum exceptionnel très apprécié. Sur le chemin (183 km, environ 3 heures de route), vous découvrirez peu à peu des paysages d’une insaisissable beauté… A partir du lieu-dit «Tres Cruces » on entre dans un des sites naturels les plus spectaculaires du NOA  (Nord-Ouest Argentin) : la quebrada de Cafayate. Ici le vent et l’eau ont sculpté des formes fantastiques dans les montagnes aux strates multicolores ; l’ensemble fait sans aucun doute penser aux parcs naturels des Etats-Unis, avec le gigantisme des Andes en prime. Arrivée à Cafayate et Installation à l’hôtel. Dîner non inclus. Nuit à l’hôtel.

Jour 7             Cafayate – Salta (environ 3h de route) – Buenos Aires (environ 2h de vol)

Petit déjeuner à l’hôtel. Retour vers la ville de Salta en passant par la quebrada de las Conchas, un des sites les plus spectaculaires du Nord-Ouest argentin. L’eau et les vents ont façonné dans cette région des paysages surréalistes dans les montagnes, principalement de couleur ocre. Transfert à l’aéroport et envol en direction de Buenos Aires. Déjeuner non inclus. Dîner à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 8             Buenos Aires – Départ

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée et déjeuner libres pour découvrir la ville à votre rythme. Vous pourrez profiter de ces moments à votre guise soit pour faire du shopping dans la rue Piétonne Florida avec sa célèbre galerie marchande Galeria Pacifico ou bien alors découvrir le quartier résidentiel de Palermo avec ses ambassades et ses immenses jardins. Transfert à l’aéroport international pour votre vol de retour.

 

Le plan du circuit

Prix circuit en groupe garantis dès 2 pers. max. 20


Départs 2018 -2019 garantis dès 2 personnes, regroupés sur place :
2018
: 14.09 / 12.10 / 26.10 / 09.11 / 23.11
2019 : 18.01 / 08.02 / 22.02 / 15.03 / 05.04 / 10.05 / 07.06 / 19.07 / 09.08 / 13.09 / 11.10 / 25.10 / 08.11 / 22.11

Prix par personne en chambre double :
2018
: Circuit 7 nuits + 3 vols intérieurs CHF 2’095.-
2019 : Circuit 7 nuits + 3 vols intérieurs CHF 2’235.-
Suppl. chambre individuelle CHF 350.-

Hôtels sélectionnés (ou similaires):
Buenos Aires – Broadway Hotel & Suites 4*
Iguazu – Hôtel Raices Esturion 4 *
Salta – Hôtel Patios de Lerma 3*
Cafayate– Hôtel Asturias 3*

Inclus :

  • Les 3 vols intérieurs et taxes (sous réserve de disponibilité en clase G)
  • Tous les transferts en bus privé de tourisme*
  • L’hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés
  • Tous les repas mentionnés dans le programme
  • Toutes les visites mentionnées au programme
  • Guides locaux francophones durant tout le circuit

En option :

  • Extension possible en Patagonie (programmes et tarifs sur demande) :
  • Supplément pension-complète : + CHF 155.- par pers.

Non inclus :

  • Vols internationaux
  • Boissons et pourboires
  • Assurance annulation / rapatriement
  • Frais de dossier (CHF 80.-)

 

POUR REALISER CE MEME CIRCUIT EN PRIVE : SUR DEMANDE

 

Le plan