Les Plages et les Keys de Floride

10 jours, env. 1'770 km

De Miami ou de Fort Lauderdale, cette boucle vous fera passer par les Keys, Everglades National Park, Sanibel, Disney et d’autres hauts lieux de la péninsule. Vous verrez aussi des coins totalement méconnus, et si vous avez déjà vu Orlando, cela vous laissera du temps pour l’inconnu…

Jour 1 – 145-160 km vers Grassy Key (Keys de Floride)

Familiarisez-vous avec votre monture à notre station de Miami. Votre gîte pour la nuit sera le Grassy Key RV Park, récemment rénové. Pour un emplacement en bord de mer, prenez-y vous bien à l’avance!
Visitez le Dolphin Research Center de Grassy Key. www.grassykeyrvpark.com/grassykey_home_page.php

Jour 2 – env. 90 km vers Key West

Enjambez l’océan par plusieurs ponts dont le fameux Seven Mile Bridge en route pour Key West, via Marathon et Big Pine Key. Boyd’s Campground se trouve à 8 km de Duval Street et des attractions de la station de Key West.
Visitez les bars fréquentés par Hemingway, comme Captain Tony ou Smoky Joe. Admirez le coucher du soleil du Mallory Pier, une tradition locale. www.boydscampground.com

Jour 3 – env. 160 km vers Pennekamp National Park

Il n’y a qu’une route pour vous rendre au John Pennekamp Coral Reef State Park. Créé en 1963, ce fut le premier parc sous-marin américain. Avec son voisin, le Florida Keys National Marine Sanctuary, il protège un immense ensemble de fonds marins, bancs de corail, tapis d’algues et marécages bordés de mangrove.
Visitez Coral Reef et le National Marine Sanctuary. www.pennekamppark.com/about_activities.html

Jour 4 – env. 120 km vers Everglades National Park

Rejoignez le continent pour l’Everglades National Park. Il ne s’agit pas d’un immense marais, comme on le croit trop souvent, mais d’un vaste fleuve s’écoulant vers le sud-ouest. Très recherché, le Flamingo Campground se réserve à l’avance sur le site du National Park Service, où vous trouverez plein de précieuses informations.
Visitez Everglades National Park à pied, sur l’eau ou sur route.
www.nps.gov/ever/planyourvisit/ feesandreservations.html

Jour 5 – env. 370 km vers Sanibel via la Route 41 à travers les Everglades et le Big Cypress National Reserve

Faites une sortie en bateau dans les 10’000 Iles avant Sanibel Island. Le site attire les amateurs d’oiseaux exotiques, avec en vedette toucans et aras. Vous verrez sans doute aussi de tranquilles lémuriens.
Visitez les plages jonchées de coquillages de Captiva Island et finissez la journée en beauté au Mucky Duck pub. www.sanibelcamping.com

Jour 6 – env. 230 km vers Fort De Soto Park

Retour sur le continent, pour longer la côte jusqu’au Sunshine Skyway enjambant la baie de Tampa. Juste de l’autre côté, le Fort De Soto Country Park s’étale sur 5 îles avec maints emplacements en bord de mer. On peut pêcher depuis les jetées, louer des bateaux et des vélos, tout pour s’amuser.
Visitez le vieux fort De Soto et profitez des plages, le site ayant été désigné meilleure plage des Etats-Unis ces 5 dernières années. www.pinellascounty.org/park/05_Ft_DeSoto.html

Jour 7 – env. 160 km vers Disney’s Fort Wilderness

Si vous voulez tout voir du monde magique de Disney, 1 nuit ne vous suffira pas… Animal Kingdom, MGM Studios et les autres méritent quasiment au moins un jour chacun, alors soyez prévoyant!
Visitez les parcs de Disney World mais aussi Universal Studios ou Sea World.
www.disneyworld.disney.go.com/resorts/campsites-at-fortwilderness-resort

Jour 8 – env. 255 km vers Juno Beach

Rejoignez l’Atlantique à hauteur de Cape Canaveral pour voir le Kennedy Space Center, base de lancement de la NASA. Pas de tir, fusées impressionnantes, simulateurs de vol, film sur écran géant, il y a de quoi faire… Si vous avez de la chance, vous croiserez peut-être un astronaute, vous faisant part de son expérience. Les plages chics de Palm Beach ou Boca Raton vous mènent à Juno Beach.
Visitez le Kennedy Space Center et le Loggerhead Marinelife Centre pendant la saison de nidification des tortues (mai-août), où un tour guidé vous permet d’approcher de près ces charmantes bestioles. www.junooceanwalkrvresort.com

Jour 9 – env. 170 km vers Dania Beach

Respirez le parfum du luxe et de la célébrité le long de Worth Avenue, alignant les boutiques des grandes griffes, ce qui lui a valut le surnom de «Rodeo Drive de l’Est». Visitez la demeure du magnat du chemin de fer, Henry Flagler. Profitez des plages. Vous aurez du mal à quitter le sable blond de Dania Beach. Vous comprendrez vite pourquoi ce coin de la North Coast est très apprécié des caravaniers et des voiliers depuis plus de 50 ans.
Visitez les magasins de Worth Avenue à Palm Beach et savourez votre dernière soirée au bord des canaux de Fort Lauderdale. www.northcoastpark.com/index.html

Jour 10 – Encore 70 km pour aller rendre votre motorhome chez Cruise America.

Le plan du circuit

Le plan