Le Grand Canyon et Las Vegas

8 jours, env. 1'140 km

De Las Vegas. Conçu avant tout pour ceux dont le temps est compté et ne désirant pas faire trop de kilomètres, ce parcours offre une jolie boucle dans le désert, combinant deux icônes de l’Ouest fort différentes, Las Vegas et Grand Canyon. C’est une bonne base de départ, facile à agrémenter d’étapes proches comme Zion et Bryce National Parks.

Jour 1 – env. 185 km vers Kingman via le barrage Hoover

Après avoir embarqué à bord de votre Motorhome à Las Vegas, rejoignez en une courte étape le Blake Ranch pour la 1ère nuit. Gardez la visite du Barrage Hoover, marquant la frontière entre l’Arizona et le Nevada, pour le retour. Ne vous étonnez pas si vous êtes contrôlé par la Sécurité Intérieure car il s’agit d’un site très stratégique…
Stoppez en route à la vieille cité minière de Chloride. www.blakeranchrv.com

Jour 2 – env. 160 km vers Grand Canyon Railway RV

Cette courte étape vous emmène à Williams, l’un de ces villages marqués par l’époque western autant que par la Route 66. Les clients du Grand Canyon Railway RV park ont accès à la piscine couverte, ainsi qu’au bar et restaurant de l’hôtel adjacent, juste à côté de la gare.
A Williams, le Planes of Fame est un intéressant musée aéronautique. www.thetrain.com/rvpark

Jour 3 – env. 90 km vers le Grand Canyon Camper Village

On reste forcément muet devant le spectacle offert par le Grand Canyon. Aucune photo, film, dessin ou peinture ne peut rendre l’immensité de ce décor unique, si impressionnant. Le camping Mather possède douches et toilettes, mais n’a pas de raccordements électriques. Ne lésinez pas: offrez-vous sans faute un survol en hélicoptère!
Les plus courageux se feront le coucher et le lever du soleil au bord de la faille béante!
www.nps.gov/grca/planyourvisit/cg-sr.htm

Jour 4 – env. 175 km vers Sedona

La I-40 passe à Flagstaff, belle étape de la Route 66. Dirigez-vous plein sud sur la station chic de Sedona au bout du Oak Creek Canyon, cernée par ses buttes écarlates. Le camping est à Rancho Sedona, permettant un accès pédestre aux restaurants et galeries de cette Mecque «arty».
Explorez Oak Creek Canyon, site de tournage de nombreux westerns comme «La Flèche Brisée».
www.ranchosedona.com

Jour 5 – env. 210 km vers Seligman

La traversée de la verdoyante Prescott National Forest vous amène à Seligman en 4 h env. Prescott, ancienne capitale territoriale, a gardé tout son parfum western. Sharlot Hall est l’ancienne résidence du gouverneur. A Ash Fork, récupérez la Route 66. Vous n’êtes plus très loin du KOA.
Montez à Jerome, une pittoresque ville minière. www.koa.com/where/az/03164

Jour 6 – env. 145 km vers Kingman

Suivez le plus long segment ayant subsisté de la Route 66, passant par le hameau de Peach Springs et la réserve des Indiens Hualapai, avant de plonger sur Kingman et le Fort Beale RV Park.
Le Grand Canyon Caverns. www.ftbealerv.com

Jour 7 – env. 160 km vers Las Vegas

Le barrage Hoover, un colossal chef d’œuvre d’ingénierie et d’art-déco fournit en énergie l’Arizona, la Californie et le Nevada! Un stop au musée s’impose. Profitez de votre dernière nuit à Las Vegas, où l’on vous a trouvé un camping très sympa.
La Lake Mead National Recreation Area se trouve à cheval entre le Nevada et l’Arizona. Les rives du lac font près de 1’000 km. www.oasislasvegasrvresort.com

Jour 8 – Vous n’êtes qu’à 16 km de notre station de Las Vegas

Le plan du circuit

Le plan