La Floride, c’est Disney et bien davantage!

8 jours, env. 1'260 km

Partez d’Orlando pour remonter sur la «Queue de poêle» de la Floride. Vous passerez de l’inévitable foule des parcs d’attractions à des plages réservées à quelques « Robinsons », ou à des coins reculés et peu fréquentés de Floride, comme Tallahassee, sa capitale au charme sudiste.

Jour 1 – env. 235 km vers Homosassa

Tout le monde à bord du motorhome basé à Kissimmee et direction la côte du Golfe du Mexique, royaume du placide lamantin attiré par des eaux à température constante toute l’année. Vous séjournez dans un magnifique parc en bord de rivière, le Homosassa Springs & Nature Resort, où vous pourrez observer l’animal batifolant dans l’eau douce de ses sources.
Visitez Homosassa Springs State Wildlife Par www.naturesresortfla.com

Jour 2 – env. 195 km vers Perry

Continuez sur la Route 19 jusqu’au KOA de Perry, un ancien village de bûcherons perdu dans la forêt autrefois hantée par les Séminoles. Profitez de la piscine chauffée ou allez à la plage située à 15 min. seulement.
Visitez Forest Capital State Park et Cracker Homestead. www.koa.com/where/fl/09331

Jour 3 – env. 290 km vers St Andrew’s State Recreation Park (Panama City Beach)

Journée plage jusqu’au St Andrews State Recreation Area à Panama City Beach. La côte de la «panhandle» est réputée pour son sable immaculé et ses eaux turquoise. Le camping s’étale sur une ancienne base militaire avec plus de 2,5 km de front de mer. Les amateurs de sports nautiques vont se régaler entre plongée, baignade, kayak et canoë.
Visitez le Museum of Man in the Sea. Assistez à un concert de country au Ocean Opry.
www.floridastateparks.org/standrews/default.cfm

Jour 4 – env. 190 km vers Perdido Key

Continuation le long de la frontière de l’Alabama, Pensacola fait face à Mobile. Le Playa Delrio RV Park & Yacht Club se trouve sur Perdido Key qui porte bien son nom.
Visitez Pensacola, vieille cité espagnole et perdez vous dans le Gulf Islands National Seashore. www.playadelrio.com

Jour 5 – env. 360 km vers Tallahassee

La I-10 vous ramène gentiment vers l’est, ponctuée de parcs d’état et de villages sudistes avant le charme provincial de Tallahassee, la capitale de Floride. Le Tallahassee RV Park est proche de la Florida State University et des attractions de la ville aux nombreuses bâtisses anciennes.
Visitez le centre. www.tallahasseervpark.com

Jour 6 – env. 240 km vers Paynes Prairie Preserve State Park

Après Wakulla Springs, jungle décor des «Tarzan», nous vous emmenons dans un endroit dont vous n’avez jamais entendu parler, Minacopy, totalement hors des sentiers battus, 16 km au sud de Gainesville. Le Paynes Prairie Preserve State Park est la première réserve naturelle de Floride. Classée Natural Landmark, on y trouve 270 espèces d’oiseaux, des alligators et même des bisons! On contemple tout ce beau monde grâce à plusieurs sentiers de rando et une tour d’observation.
Visitez Micanopy. www.floridastateparks.org/paynesprairie/default.cfm

Jour 7 et plus si affinités! – env. 168 km vers Walt Disney World

Retour à la «civilisation» revue et corrigée par Walt Disney World et ses avatars. Fort Wilderness Campground est le meilleur endroit pour en profiter, mais il faut absolument réserver à l’avance.
Que visiter? Tout dépendra de la durée de votre séjour pour tout apprécier…
www.disneyworld.disney.go.com/resorts/campsites-at-fort-wilderness-resort

Jour 8 – La station Cruise America de Kissimmee n’est qu’à 30 km, relax!

Le plan du circuit

Le plan