Visions de Tanzanie

8 jours / 7 nuits - dès CHF 2'510 .-

Jour 1                          Kilimandjaro

Arrivée à l’aéroport international de Kilimandjaro (arrivée entre 14h30 et 15h, si avant ou après un supplément pour le transfert s’appliquera), accueil et transfert à votre hôtel (transfert anglophone). Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 2                          Arusha – Manyara – Karatu

Accueil par votre guide francophone et route en direction du Parc National du Lac Manyara. La visite du parc se caractérise par 3 différents types de paysages : la savane dans les plaines Masai interrompue par la Rift Valley, la forêt autour du lac et le lac lui-même. C’est un paradis pour les ornithologues avec plus de 40 espèces d’oiseaux. Déjeuner pique-nique. Vous aurez aussi l’occasion de croiser buffles, babouins, léopards, impalas, girafes et hippopotames. C’est le royaume des impalas et des girafes. En fin de journée continuation vers Karatu. Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3                          Karatu – Serengeti

Route vers le parc de Serengeti, situé dans le Nord-Ouest de la Tanzanie, à la frontière sud du Kenya, à plus de 1000m d’altitude. Le paysage du Serengeti se caractérise par ses grandes plaines, ses grandes termitières, et ses monticules rocheux gris où les prédateurs se prélassent entre 2 chasses. Serengeti qui signifie «terre aride et étendue» en langue masaï, est un des plus grands parcs d’Afrique. De très nombreux animaux s’y promènent en liberté dans de magnifiques paysages. Vous effectuerez un safari dans le parc à travers les «infinies» et pourrez observer: antilopes, zèbres, buffles, rhinocéros et girafes. C’est le seul parc de Tanzanie où les guépards et les léopards peuvent facilement être aperçus. Déjeuner pique-nique. Votre safari se terminera au coucher du soleil. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4                          Parc National du Serengeti

Journée de safari à travers le Parc du Serengeti. Déjeuner pique-nique en cours de safari. Retour au camp en fin de journée. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5                          Serengeti – Ngorongoro – Karatu

Petit-déjeuner buffet. Départ à travers les plaines du Serengeti et traversée du Ngorongoro Conservation Area. Déjeuner dans un restaurant avec vue sur le cratère. Puis vous descendrez au sein du cratère du Ngorongoro pour un safari dans ce lieu classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Le parc est un cratère de plus de 20 km de diamètre, aux flancs relativement escarpés. La concentration en vie animale sauvage y est la plus importante du monde car c’est un lieu de transit et de séjour pour de nombreux animaux migrateurs, principalement des mammifères. La majorité des espèces de la faune africaine y est représentée : les grands troupeaux et leurs prédateurs (lions, guépards, hyènes), les grands mammifères (éléphants, rhinocéros, hippopotames). A l’issue du safari dans le cratère, retour vers Karatu. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 6                          Karatu

Journée libre afin de profiter des infrastructures du lodge. Déjeuner libre. Dîner et nuit à l’hôtel.

En option : Demi-journée d’excursion à la découverte des tribus Hadzabés et Datogas dans la région d’Eyasi.
CHF 100.-/personne.

Jour 7                          Karatu – Tarangire

Visite d’une plantation de café. Départ vers Tarangire pour un safari dans le parc. Avec sa végétation riche en baobabs et en grands acacias, le Parc National de Tarangire est un lieu idéal à visiter. Déjeuner pique-nique. L’après-midi safari dans le parc jusqu’au coucher du soleil. On remarquera en particulier la savane arborée et dominée par de larges acacias parasols qui conviennent particulièrement aux impalas, girafes, cobes defassa, bubales et élans, ou la forêt de baobabs de Lemiyon avec ses zèbres et ses gnous. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 8                          Karatu – Arusha / Aéroport de Kilimandjaro

Collation matinale. Petite marche guidée sur la concession du camp. Retour au lodge puis départ vers Arusha. Déjeuner libre. Transfert à l’aéroport international de Kilimanjaro, selon votre vol de départ (au plus tôt à 12h30).

En option :

Le plan du circuit

Prix circuit en groupe garantis dès 2 pers. max. 7


Prix par personne en chambre double:
23.04.19 / 07.05.19 / 03.12.19: CHF 2’510.-
03.06.19 / 19.11.19: CHF 2’820.-
03.09.19 / 08.10.19 / 22.10.19: CHF 3’115.-
16.07.19 / 23.07.19 / 30.07.19 / 06.08.19 / 13.08.19 : CHF 3’150.-

Suppl. chambre individuelle CHF 555.-

Extension à Zanzibar de CHF 805.- à CHF 1’085.-
Selon date de départ (base chambre double, vol inclus)

Extension au Rwanda de CHF 2’700.- à CHF 2’950.-
selon date de départ (base chambre double, vol inclus)

Hébergement sélectionné  (ou similaire)
Arusha – The Mount Meru Game Lodge ***
Karatu – The Tloma Lodge***
Serengeti – Kati Kati Tented Camp***
Karatu – the Ngorongoro Farm House***
Tarangire (extérieur)The Burunge Tented Camp ***

Inclus :

  • Le transport en véhicule 4×4 avec toit ouvrant (max 7 pers.)
  • L’hébergement en chambre double dans les hôtels sélectionnés (ou similaires)
  • La pension complète durant le circuit (sauf jour 1 et déjeuner des jours 6+8)
  • Toutes les visites mentionnées au programme
  • Guide accompagnateur francophone du jour 2 au jour 8 (sauf transfert à l’arrivée, anglophone)

Non inclus :

  • Vols internationaux (Vols Qatar Airways dès env. CHF 1’025.- TTC ou KLM CHF 1’270.-)
  • Si nuit supplémentaire nécessaire (selon horaires des vols) + env. CHF 150.-
  • Les boissons & pourboires
  • Visa Tanzanie CHF 70.- (+ frais si traitement) ou payable sur place : env. USD 50.- / Visa Rwanda USD 30.- à payer sur place, mais demande à faire en ligne à l’ambassade avant le départ.
  • Vaccins usuelles recommandés et le vaccin pour la fièvre jaune est obligatoire pour le Rwanda
  • Frais pour le Permis Gorilles : CHF 1’650.- par personne
  • Assurance annulation/ Frais de dossier (CHF 80.-)

Le plan